LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation sur Internet

Dissertations Gratuits : Dissertation sur Internet. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2013  •  946 Mots (4 Pages)  •  6 002 Vues

Page 1 sur 4

Internet, Internet est utilisé de nos jours comme un moteur de recherche, un dictionnaire, une encyclopédie, mais on y trouve aussi d’autres choses, des jeux, des sites de rencontre, des réseaux sociaux et énormément de niaiseries. Nous pouvons pratiquement tout faire sur Internet, on peut maintenant y faire nos courses, écouter de la musique regarder des films. Très utilisé par les jeunes mais allant de plus en plus vers les autres générations Internet connait un vrai succès. Certains pensent que victime de son succès Internet se dégrade, que l’on y trouve de plus en plus d’idioties. Que cela est mauvais pour les jeunes, que cela n’améliore pas leur niveau d’orthographe, et n’est pas bon à leur intelligence. Beaucoup de parents en ont peur, peur de voir leurs enfants aspirés par Internet. Certains même iront jusqu’à vous dire que les choses que les adolescents postent sur leur Facebook, ou tout autre réseau social, ou blog va leur porter préjudice. Quelques parents se servent même d’internet comme un moyen de pression.

Internet est une toile d’information on y trouve beaucoup de choses différentes, à la fois des choses intéressantes mais aussi des choses inintéressantes, sur certains sites on peut trouver de fausses informations, ceci peut conduire à une inintelligence de certaines personnes. Mais c’est aussi un espace de liberté qui facilite les pensées, qui a accompagné le printemps arabe, qui les a encouragés, qui les a informés et qui leur permit la liberté. Internet est considéré comme un espace de liberté si et seulement si l’utilisateur l’utilise correctement et à bon escient. Les niaiseries que l’on peut y trouver sont postés par les internautes et par conséquent se sont à eux-mêmes qu’il faut qu’ils s’en prennent. Nul n’est tenu fautif de leurs idioties.

Les jeunes d’aujourd’hui ne lisent pas énormément, contrairement aux générations antérieures, cela n’est donc pas bon pour leur niveau d’expression et d’orthographe, mais Internet remplace de plus en plus le livre, car les jeunes lisent de plus en plus sur le web, lisent des informations concernant leurs devoirs, concernant leurs cours, mais aussi pour s’informer, se cultiver. Il s’informe sur quels sont les nouveaux jeux vidéos qui sont sorti, quel est le chanteur du mois, mais lisent aussi des articles sur la nouvelle console high-tech, les nouveaux portables Apple. Ceci améliore donc leur niveau d’orthographe car sans s’en apercevoir ils lisent et impriment l’orthographe des mots, ce qui est bon pour eux et pour leur culture.

Internet est devenu un divertissement, un moment où les jeunes peuvent parler avec leurs amis, se détendre, et s’instruire. Certains y passent beaucoup de temps, d’autres très peu, mais cela reste la responsabilité de l’enfant, et de ses parents. Certains parents ont peur que leurs enfants soient aspirés par Internet. Qu’ils y passent trop de temps et que ça leur aspire le cerveau, mais je pense que même sì ils passent beaucoup de temps sur leurs jeux vidéo cela les instruit quand même et leur apprend aussi, car la majorité des jeux sont en anglais et par conséquent les jeunes peuvent apprendre du vocabulaire anglais.

Les réseaux sociaux du web, comme par exemple Facebook, Twitter, ou même les blogs, sont très

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (75.1 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com