LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

IKEA, une entreprise suédoise et une société privé

Commentaire d'oeuvre : IKEA, une entreprise suédoise et une société privé. Recherche parmi 262 000+ dissertations

Par   •  29 Juin 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  779 Mots (4 Pages)  •  395 Vues

Page 1 sur 4

IKEA est une entreprise suédoise est une société privé .

C'est une société à but économique et lucratif ainsi la recherche du profit reste primordiale .

Le fondateur Invar Krampad était le dirigeant jusqu’en 1986, l’entreprise a été reprise par ses trois fils qui sont maintenant les dirigeants.

Elle rayonne à l'international accueillit pas 44 pays .

Les produits visent essentiellement une clientèle de particuliers. Cette entreprise a un fort potentiel et une importance réelle dans son secteur. Elle a permis d’employer 6 700 personnes en France et 90 000 dans le monde.

IKEA concoit , produit et distribue des mobiliers pour l'habitat en france celle ci détient 17,9 % du marché du meuble en France en 2013 comparé à 12,2% en 2006 d'après  le Figaro .

Les moyens de Ikea sont les ressources financières avec un chiffre d'affaire en 2006 de 1,5 milliards d'euros

en france et de 12 milliards de dollards dans le monde en 2004.

Les ressources humaines de IKEA sont élevé avec 6700 salarié pour la france et 90 000 dans les autres pays

Les ressources matérielles : IKEA possède des grandes sufaces de mobiliers et de nombreux véhicule de dépôt de taille diférentes .

Sa gestion financière vise à pouvoir tirer le plus de profit en essayant continuellement de satisfaire sa clientèle essentielle à sa croissance .

Question 2

Les avantages de IKEA comparé à ses concurents tiennent à la technologie et au savoir faire mis au service de ses clients ainsi elle se retrouve démarqué des autres sociétés du marché .

Dans son cas, ils tiennent essentiellement à différents aspects :

Une politique d’entreprise permettant d’être concurrentiel au niveau des prix de vente pratiqués, cette stratégie s’avère payante puisqu’elle positionne bien l’entreprise par rapport aux entreprises de ce secteur. Lorsque l’on constate les quantités que représente cette société en terme de vente, on comprend qu’elle dicte les tarifs sur ce marché. Son expérience et sa réussite jouent un rôle incontestable sur sa place dans le créneau .

Une politique innovante et qui se renouvelle constamment en effet, le design et les différentes lignes s’enrichissent et s’adaptent tous les ans. Elle cherche à se différentier sur un marché ultraconcurrentiel, de facon à s’assurer un monopole.

Le groupe HP

Question 3

HP est une société privé dans le secteur de l'informatique , elle a une organistation en vue d'assurer un commerce en dégageant du profit pour assurer son avenir durable .

Elle est le leader sur le marché du PC portable avec un chiffre d''affaire de près 120 milliard de dollard en 2013

Ses principaux concurrents sont Packard Bell, Acer et Gateway pour les produits d’entrée de gamme, Toshiba et Fujitsu Siemmens pour le milieu

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (77.9 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com