LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le classement des revendications salariales en fonction des priorités de traitement

Étude de cas : Le classement des revendications salariales en fonction des priorités de traitement. Recherche parmi 286 000+ dissertations

Par   •  1 Juillet 2022  •  Étude de cas  •  517 Mots (3 Pages)  •  127 Vues

Page 1 sur 3

Explication du classement des revendications salariales en fonction des priorités de traitement

Le manque de reconnaissance :

La reconnaissance au travail est reconnue comme un levier de mobilisation. Le manque de reconnaissance peut avoir un impact sur la santé de la personne. De nombreuses études ont prouvé qu’un manque de reconnaissance peut avoir un lien significatif avec des absentéisme et des maladies cardiovasculaires.

Pas de parking à vélo : Non urgent et Non important :

La possibilité de mettre en sécurité son vélo dans un parking est un avantage mais pas une obligation. Elle n’impacte pas les résultats de l’entreprise ou la santé de nos salariés.

Mon chef de prod est misogyne et je suis sa cible :

Cette employée est clairement en position de victime et subit un harcèlement moral. Il est urgent de traiter cette revendication avant que l’histoire prenne de l’ampleur et que l’employé porte plainte et démissionne. De plus si nous ne traitons pas en urgence cette revendication, l’entreprise pourrait perdre en image de marque et avoir sa réputation de ternie. Malgré le caractère urgent de cette revendication, une seule personne est ciblée et non l’ensemble des salariés. Nous préférons traiter en priorité les revendications qui impactent l’ensemble des salariés.

Nos locaux sont insalubres

Nos locaux sont insalubres :

L’insalubrité des locaux peut impacter la sante physique et mental de nos salariés. De plus des locaux insalubres peuvent ternir l’image de l’entreprise auprès de nos clients. C’est une revendication à traiter de toute urgence.

Pression constante et insupportable :

Cette revendication est urgente et importante car elle touche l’ensemble des salariés. Le stress lié à la pression constante et insupportable peut entrainer une dégradation de l’état psychologique des salariés et avoir des conséquences sur son état mental, physique et impacter sa productivité et donc les résultats de l’entreprise.

CE pas efficace :

Le CE n’est pas efficace mais cela est globalement du à nos effectifs qui ne sont pas encore assez élevés. C’est un sujet pas non urgent mais important car un CE permet aux salariés de se sentir bien et à sa place au travail. Lorsque les salariés seront plus nombreux. On traitera cette revendication.

La sécurité sur les machines n’est pas optimale :

La sécurité en entreprise est un sujet majeur et l’importance de traiter cette revendication est extrement haute. L'employeur doit veiller à la santé et à la sécurité de ses travailleurs en mettant en place des actions de prévention, d'information et de formation. Il doit également évaluer les risques professionnels sur chaque poste de travail. Ces risques sont consignés dans un document. Si un salarié est blessé, notre entreprise risque d’être poursuivi.

Il existe que des douches collectives et pas de douche homme et femme distincte :

Le

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (33 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com