LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exposé sur influenceur - Thibault Garcia

Étude de cas : Exposé sur influenceur - Thibault Garcia. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2021  •  Étude de cas  •  1 150 Mots (5 Pages)  •  119 Vues

Page 1 sur 5

Thibault Garcia

Thibault Garcia est un business-man, youtubeur et un candidat de télé-réalité qui s'est fait connaître en fin d'année 2012 dans la première saison des Marseillais : Les Marseillais à Miami.

Le 9 juillet 2009, à 18 ans, il obtient un bac S. Il passe ensuite un BTS Assurance qu'il obtient le 6 juillet 2012, à 21 ans. Il travaille alors dans les assurances la semaine, et comme barman en boite de nuit le week-end. Cette même année, W9 entre en contact avec lui via les réseaux sociaux, et lui propose de passer un casting pour une nouvelle émission de télé-réalité, Les Marseillais. Thibault accepte et est retenu pour participer à la première saison de cette nouvelle émission. En plus d'être influenceur Thibault est également un business man puisqu' il est le PDG de 8 entreprises dont parmi elles sont les marques "Insolent Paris", "BBryance", "Wistitea", "Bianochy", "Jylor" ou encore "Ludeso". Thibault aime tout de même montrer quelques moments de sa vie privée notamment avec sa femme Jessica Thivenin qui est elle aussi une candidate de télé-réalité ou encore avec son fils Maylone. Aujourd'hui Thibault Garcia vit à Dubaï. Il est passionné de mode, de musiques et de voitures, il n'hésite pas à le montrer quotidiennement sur ses réseaux sociaux (Snapchat, Instagram).

Ses différentes sociétés

Thibault Garcia possède actuellement 8 sociétés et certaines sont de plus en plus reconnue comme BBryance qui est une marque de blanchissement dentaire et qui fonctionne à merveille de part une grosse mise en avant faites par d’autre influenceurs. Il est proposé différent type de produit comme des kits de blanchissement vendu à 69,99 euros ou encore de la poudre de charbon et des dentifrices.

Thibault a aussi développé une marque de parfum de Luxe pour hommes et femmes intitulé "Bianochy", il fera l’annonce de cette création sur Snapchat à sa communauté le 1er Novembre 2017.

Il est proposé 3 gammes de parfums : L’irréel, L’inaccessible et L’irremblaçable allant de 69,99 euros pour les plus petits flacon (50ml) puis 99,99 euros pour les plus grands flacon (100ml). Thibault propose à ses abonnés des codes promotionnels ce qui lui permet aussi de développer sa communauté car les personnes allant sur son site vont être tentées de suivre Thibault sur ses réseaux sociaux afin de bénéficier des réductions. De plus Thibault compte augmenter la visibilité de ses sociétés en réalisant des partenariats avec d'autres influenceurs. Ces derniers devront donc présenter les marques à leurs abonnés en leur proposant également des codes promotionnels. Aujourd'hui le compte Instagram uniquement de ses deux sociétés BBryance et Bianochy cumule 197 500 abonnés.

Ses différents réseaux sociaux

Thibault Garcia est un influenceur très réputé et très connu, on peut le voir d'ailleurs avec le nombre d'abonnés qui le suivent sur tous ses réseaux. Il est le deuxième candidat masculin de télé-réalité à être le plus suivi sur le réseau social Instagram (3.9m), derrière Julien Tanti (4m). Il possède aussi sa chaîne Youtube avec près de 865 000 abonnés, sur Snapchat il est à 3.2 millions d’abonnés et sur son compte Twitter, ou celui-ci est moins présent, on y compte tout de même plus de         750 000 abonnés.

Thibault ces récemment lancé dans la musique, ses musiques peuvent être sur les différentes plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer mais il est également possible des les retrouver sur la chaîne Youtube Scorpio Music sous forme de clip vidéo.

Les différents émissions:

 Thibault à participé à différentes émissions de télé réalité :

  • En septembre 2012, Thibault part à Miami avec son meilleur ami Julien Tanti tourner Les Marseillais à Miami. Il rencontre Shanna Kress, une danseuse et candidate de l'émission, avec qui il va se mettre en couple au bout de deux semaines de tournage. L'émission est diffusée sur W9 de novembre à décembre 2012.
  • En mars 2013, Thibault et Shanna partent au Mexique, à Cancun, pour tourner la deuxième saison des Marseillais. À la fin du tournage, ils décident de quitter la famille des Marseillais ainsi que W9, ne supportant plus la pression que leur imposait la production, et accusant la production d’être à l'origine des nombreuses crises dans leur couple.
  • Fin 2013, ils signent un contrat avec NRJ12 pour participer aux Anges 6. Ils s'envolent pour Sydney, en Australie, début janvier 2014 pour tourner l'émission.
  • En janvier 2015, le couple part à Rio de Janeiro, au Brésil, pour tourner Les Anges 7.
  • De mai à juillet 2015, ils tournent leur dernière émission de téléréalité ensemble en Espagne, Les Vacances des Anges.
  • Le 24 novembre, Thibault rejoint sa compagne Jessica en Australie qui tourne la saison 7 des Marseillais depuis le 6 novembre.
  • Le 2 juillet, il rejoint sa compagne Jessica à Marbella qui tourne La Revanche des Marseillais vs le Reste du Monde depuis le 18 juin.
  • Bien qu'il ait fait une croix sur la télé-réalité, Thibault rejoint sa petite-amie Jessica pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde 5 qui a commencé à être diffusé le 31 août 2020.

Les placements de produits:

Sur son profil Instagram et Snapchat l'influenceur fait de nombreux placements de produit de vêtement, de chaussure ou encore de divers objets. Les marques que l'on retrouve sur son profil Instagram et Snapchat sont c’est propre marque comme Inkorrect ou BBryance mais on y retrouve aussi des marque tel que healthnutrition ou encore my.cocot. Thibault Garcia a quant à lui 3.9 millions d'abonnés et a donc une forte influence et une grande visibilité, ses principaux abonnés sont de jeunes femmes et jeunes hommes ce qui est logique étant donné la diversification des produits dont il fait la publicité. Les marques citées auparavant sont des marques accessibles à toutes au vu du prix qui se trouve, pour la plupart à moins de 100 euros. Il a fait également des placements de produits avec des marques plus prestigieuses dans le monde de la mode que celles citées il y a quelques instants comme Dior ou Supreme, il s'affiche sur son profil Instagram avec une paire de chaussures Nike Jordan One Dior qui est une paire exclusive et très limité ou encore des tee-shirts, sweatshirts suprême avec des prix avoisinant entre 100 et plus de 300 euros pour certains tee-shirts et sweat. Évidemment, sur ce poste il sait très bien qu'il s'adresse à ses abonnés qui font partie d'une clientèle très aisée et réduit donc son influence. Sur sa façon de communiquer sur Instagram Thibault Garcia fait comme la plupart des influenceurs à savoir parler du produit, le tester en story puis poster une photo de lui avec le produit de la marque avec laquelle il est en partenariat pour donner envie à ses abonnés qui le suivent de lui ressembler. Enfin, sur Snapchat qui est un réseau social où il est facile de se prendre en vidéo il fait une rapide présentation du produit et où il donne le nom de la marque puis propose un code promo.

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (69.6 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com