LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fédération africaine de football

Discours : Fédération africaine de football. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2015  •  Discours  •  200 Mots (1 Pages)  •  191 Vues

Cette décision prise la Confédération africaine de football (CAF), quelques mois avant le début des éliminatoires de l’épreuve, fait suite au forfait de l’Algérie lors du premier tour éliminatoire de la précédente édition alors qu’elle devait affronter la Libye.

Les responsables du football national avaient décidé, lors de l’été 2013, de faire l’impasse sur le déplacement de Tripoli, où les Verts devaient donner la réplique aux »Chevaliers de la méditerranée », en raison de la situation sécuritaire prévalant en Libye.

Le forfait des Algériens, entraînés à l’époque par l’actuel directeur technique national par intérim, Toufik Kourichi, a permis aux Libyens de se qualifier sur tapis vert pour le tournoi final déroulé en Afrique du Sud en janvier 2014, qu’ils ont remporté ensuite.

La sélection algérienne des joueurs locaux a débuté, en septembre dernier, ses préparatifs pour le rendez-vous continental sous la houlette de l’entraîneur français, Christian Gourcuff, également sélectionneur de l’équipe nationale première. Elle a effectué, jusque-là, trois regroupements au niveau du Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

L’Algérie compte une seule participation au championnat d’Afrique des joueurs locaux, lorsqu’elle s’était classée quatrième dans le cadre de la deuxième édition tenue au Soudan en 2011 sous la houlette de l’entraîneur Abdelhak Benchikha.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com