LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude du roman Au Bonheur Des Dames d'Emile Zola

Cours : Étude du roman Au Bonheur Des Dames d'Emile Zola. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2014  •  Cours  •  282 Mots (2 Pages)  •  548 Vues

Page 1 sur 2

Le roman parle de Denise une jeune provinciale qui est arrivé à Paris avec ses deux frères Jean et Pépé suite au décès de leur père. Denise vient donc s’installer avec ses frères chez son oncle Baudu qui est propriétaire d’une boutique de draperies « Au Vieil Elbeuf » qui se trouve juste en face du grand magasin « Au Bonheur des Dames » tenu par Octave Mouret.

Denise est venue à Paris dans le but de trouver du travail mais malheureusement son oncle ne peut la prendre dans son magasin qui est en faillite. Elle se dirige donc vers le magasin « Au bonheur des Dames » Mouret décide de l’embaucher et tombe sous son charme.

L’oncle de Denise est en désaccord avec le fait qu’elle soit embauché dans ce magasin car pour lui c’est de la faute de Mouret si son magasin est en faillite. En attendent Mouret est toujours en pleine démarche d’agrandissement du magasin.

Ce roman est dans le thème de l’objet car il parle principalement de la grande évolution du commerce à cette époque. « Au Bonheur des Dames » était l’un des plus grands magasins de Paris. Mouret était le dirigeant, c’est un personnage audacieux et très innovant. Son objectif est de vendre le plus possible et sa cible préférer c’est la femme. Il vend donc plein de choses des parapluies, des manteaux, des sacs et des tissue. Il décors son magasin de la meilleure façon qu’il soit pour attirer la gente féminine il n’hésite pas à faire des promotions et à modifier les rayons afin que les femmes puissent se promener et découvrir des objets qu’elle ne cherchait pas dans un premier temps.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (41.8 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com