LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de La Boîte à merveilles un roman autobiographique de l'écrivain marocain Ahmed Sefrioui

Recherche de Documents : Étude de La Boîte à merveilles un roman autobiographique de l'écrivain marocain Ahmed Sefrioui. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2014  •  346 Mots (2 Pages)  •  941 Vues

Page 1 sur 2

J’ai cherché partout la source du cri, mais il n’y avait personne. Sans regarder, j’ai fermé la boîte et j’ai tourné vers l’homme qui couchait dans la neige et je l’approchais. Son manteau taché de sang était encore fraîche! J’ai repoussé son chapeau pour révéler une grande cicatrice sur son œil gauche. Comment avait-il reçu cela?

À 1 heure, les ambulanciers sont finalement venus pour chercher l’homme. Ils m’ont demandé tous les événements qui se sont déroulés lorsque cet homme est venu à ma place. J’expliquais tout ce qui est arrivé, du moment qu’il a frappé à ma porte jusqu’au moment qu’il est tombé inconscient. Est-ce que je devrais leur parler à propos de la boite? J’ai décidé de la garder comme une secrète et je l’ai caché derrière mon dos. J’espère qu’il va être d’accord. Il commençait à neiger encore plus qu’il était difficile de voir plus que deux mètres, tout était complètement blanche.

Je me suis rentré chez moi et j’ai regardé la boîte. Avec plus de lumière, je l’examinais. Elle avait l’air comme une autre boîte. J’ai soulevé le couvercle une autre fois et il y avait un autre cri. Est-ce que c’était la boîte qui a produit le cri? J’ai regardé dans la boîte et j’étais en choc! Il n’y avait rien à l’intérieur! La seule chose que j’ai vue, c’était quelque chose inscrit dans une langue que je ne connaissais pas. J’écrivais l’écriture sur un bout de papier. Je voulais tellement à coucher donc j’ai refermé la boîte pour la nuit.

Le lendemain, je suis allé à la bibliothèque pour faire de recherche sur l’écriture. Après une heure et demie, j’ai trouvé un livre qui expliquait la signifiance de ces symboles. C’était un chant de la malchance et la seule façon pour se débarrasser, c’était de la brûler. J’ai couru vers ma maison et lorsque je suis rentré j’ai créé un grand feu dans la cheminée. J’ai lancé la boîte dans le feu et la couleur est devenue vert brillant! Il y avait un cri final et c’était la fin de ce mystère.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (46.4 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com