LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Écriture Personnelle: Selon vous, à force de jouer avec nos rêves, la société de consommation n’aurait-elle pas tué notre capacité à rêver ?

Dissertations Gratuits : Écriture Personnelle: Selon vous, à force de jouer avec nos rêves, la société de consommation n’aurait-elle pas tué notre capacité à rêver ?. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2014  •  256 Mots (2 Pages)  •  1 599 Vues

Page 1 sur 2

ECRITURE PERSONNELLESujet proposé :Selon vous, à force de jouer avec nos rêves, la société de consommation n’aurait-elle pas tué notre capacité à rêver ?La société de consommation nous pousse à acheter à consommer des produits qui nous font croire des choses qui ne se réaliseront jamais. La publicité est extrêmement présente dans nos vies, et cela sans que nous nous en rendions compte, elle est le cœur de cette consommation.Selon vous, à force de jouer avec nos rêves, la société de consommation n’aurait-elle pas tué notre capacité à rêver ?Dans une première partie nous verrons que la société de consommation a tué notre capacité de rêver. Et dans une deuxième partie nous verrons que la société de consommation nous pousse à réaliser nos rêver et qu’elle ne tue pas notre capacité de rêver.Tout d’abord, la publicité nous vend du rêve, elle exagère sur le réel. Aujourd’hui la société de consommation a détruit le droit de rêver. Les temps sont devenir durs, les prix ont augmentés et l’homme ne peut plus se faire plaisir. En effet les prix augmentent mais les publicités disent le contraire. Par exemple : en terme de voyage, l’homme aime voyager, se faire plaisir, découvrir mais il ne peut réaliser se qui veut, vu que ses moyens financier ne lui permette pas. Mais la publicité dit bien « voyager sans se ruiner ». Cependant la pub ne reflète pas la réalité, elle nous ment, et nous fais arrêter de rêver.De plus les hommes et les femmes sont attirés par les publicités, les magasine…

...

Télécharger au format  txt (1.5 Kb)   pdf (42.4 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com