LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Écriture D'invention à partir du roman Madame Bovary De Flaubert

Compte Rendu : Écriture D'invention à partir du roman Madame Bovary De Flaubert. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2013  •  333 Mots (2 Pages)  •  2 654 Vues

Page 1 sur 2

Charles Bovary pensait, quand cela lui arrivait, à quel point il était satisfait de sa vie. Il venait de se marier à une si incroyable jeune femme. Il réalisa qu'il ne l'avait même pas emmené en voyage de noces comme le veut la coutume. Mais à quoi bon ? Il était bien chez lui, tranquille, dans cette incroyable monotonie de Normandie. Pourquoi partir ailleurs alors que l'on est tranquille et parfaitement heureux chez soi ?

Bien évidemment, Charles ne s'interrogeait pas sur les désirs d'Emma, sa femme. Pour rien au monde il n'aurait quitté sa magnifique campagne plate, à moins de trouver quelque chose d'encore plus plat.

Charles était content de son mariage lui ! Il avait épousé une jeune femme qui possédait toutes les qualités du monde et qui ne présentait aucun défaut. Ou peut-être que si, elle avait eut un jour la curiosité de lui demander l'explication d'un mot technique en équitation ou en chasse, il ne savait plus vraiment vue la futilité de la chose. Évidemment, il n'avait pas répondu, comment aurait-il pu savoir ceci ?

En somme, Emma était extraordinaire. Dès que ses doigts se mettaient à se balader sur les touches du piano, Charles s'empressait d'ouvrir les fenêtres afin que tout le monde sache quelle femme géniale il avait épousé.

Charles s'extasiait également devant les peintures de sa femme. Il adorait observer le talent de celle-ci en action sur les toilettes blanches auxquelles elle faisait prendre vie. Il avait même un jour fait encadrer deux des dessins d'Emma et les avait ensuite exposés dans la salle à manger afin que tout le monde puisse encore lui envier sa si talentueuse femme !

Il était réellement fort heureux d'avoir une telle vie. Il riait tous les jours de ces pauvres malheureux qui devaient emmener leur femmes au théâtre ou autres sorties futiles. Heureusement, Emma ne s'intéressait pas à ces occupations dérisoires ! Apparemment, jouer et peindre pour lui, lui suffisait amplement ! Charles était vraiment bien en compagnie d'Emma, même leur silence lui plaisait.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (47.1 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com