LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Yasmina Reza Le Dieu Du Carnage

Recherche de Documents : Yasmina Reza Le Dieu Du Carnage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2014  •  230 Mots (1 Pages)  •  3 077 Vues

Livre basé sur du théâtre.

Les deux couples se comportent comme des réels enfants pour une querelle qui s'est passée avec leur deux garçons.

Un film est également sortit et s'est inspiré de l'histoire du livre.

Les personnages sont d'abord couples contre couples puis après les deux hommes et les deux femmes contre etc.

Il y beaucoup d'ironie, de tyrannie et de provocation de la part des quatre personnages. À la fin de l'histoire, les deux enfants se réconcilient dans un parc et la morale de l'histoire est qu'un enfant n'accorde pas d'importance à ce genre d'histoire, il va jouer, se disputer avec des camarades puis encore jouer.

Les personnages expulsent leur frustration personnelle concernant leur couple et ce qu'ils reproche à l'autre et se servent de l'histoire des enfants pour pouvoir exprimer leur colère et leur désaccord.

Le résumé en bref:

A l'école, Ferdinand attaque Bruno à coups de bâton. Les parents se rencontrent pour régler le litige dans l'appartement du blessé. Au tout début, urbains, bienveillants, conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance et d'excuse qui s'envenime peu à peu. Entre Alain Reille, avocat sans scrupule qui répond sans cesse à son portable tout en défendant une vision du monde à la John Wayne, Véronique Houillé à la morale citoyenne qui écrit un livre sur le Darfour, son mari Michel qui vient d'abandonner ...

Lire la suite

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com