LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vipère Au Poing

Lettre type : Vipère Au Poing. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Avril 2015  •  Lettre type  •  641 Mots (3 Pages)  •  929 Vues

Page 1 sur 3

Pour commencer, je vais vous expliqué pourquoi j'ai choisi cette œuvre. J'ai choisi cette œuvre car parmi toutes celle qu'on pouvait choisir c'était la seule que je connaissait, certain de mes amis avait du la lire peut avant moi et ils m'en avait dit du bien et me l'avait conseiller.

Avant de commencer et vous montrer mon travail je voudrait vous expliqué comment j'ai procéder pour la lecture, contrairement à ce que je faisait chaque année je n'ait pas couper la lecture en plusieurs fois, un jour lors des vacances je me suis mis au calme dans ma chambre et j'ai lu le livre en entier, c'est pour ça que mon travail ne vas pas être détail par jours ou heures.

Je vais en premier vous expliquée ma vision de l'intrigue de cette œuvres. Pour moi c'est la vie quotidienne de la famille Rezeau, une famille bourgeoise. Jean Rezeau, le cadet de la famille, ainsi que son ainé Frédie sont élevés par leur grand mère depuis tous petits. Après la mort de celle-ci, ils retrouvent leurs parents (Paule et Jacques) et le benjamin de la famille, revenus de Chine, qu'ils ne connaissent pas. Ils trouveront en leur mère une ennemie acharnée, mais celle-ci trouvera un grand adversaire : "Brasse-Bouillon". Durant toute l'histoire, il y aura un combat jusqu'à ce que Jean ai 15ans et part au collège à l'internat.

Après cette lecture, je me suis pausé plusieurs question au niveau de ma vie de famille, si les causes de certaines disputes entre ma mère et moi n'étais pas provoqué à cause du fait que nous sommes pareils, mais contrairement au livre et au personnages ma mère n'est pas tyrannique et que je devrait surement réfléchir avant de créer une dispute avec elle, et me dire qu'il y a pire qu'une mère qui me dispute pour me forçait à rangé ma chambre.

Comme je vous l'explique ci-dessus à la fin de ma lecture il c'est créé en moi comme un sentiment de réflexion sur moi, mon comportement et ma vie. Je vais également vous faire part de mon avis sur cette œuvre littéraires et sur les deux films adapter de celle-ci que j'ai eu la chance de voir. Mon avis n'est pas très complexe, j'ai aimé cette histoire car j'aime la compétition et j'aime le combat qu'on peut voir entre l'amour et la haine, car dans le fond Jean se rend compte que si lui et sa mère se tiennent autant tête c'est qu'ils sont pareil et qu'ils ont des points communs. Je n'ai pas aimé le peu d'originalité du fond de l'histoire, le père "lache", le fond d'histoire est trop basique. Je n'ai pas non plus aimé que l'histoire ce finisse mal, que rien ne change et qu'il ne se passe strictement rien, même si ça change des autres histoire. Et pour les films ce que j'en ait retenu c'est que finalement les personnes qui se détestent ont des points communs car ils ont déjà la même capacité à se tenir tête.

Maintenant je vais vous faire par de ce que j'ai perçu du style et la manière d'écrire. On perçoit une écriture classique et très détailler. Les thèmes abordés sont complexe, réel et toujours d'actualités il y a enfance, haine, éducation, rapports mère fils et la maltraitance. Le roman est réaliste car il montre le monde tel

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com