LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Un conte oriental ou Natsu la princesse de la lune

Mémoire : Un conte oriental ou Natsu la princesse de la lune. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  13 Janvier 2020  •  Mémoire  •  944 Mots (4 Pages)  •  1 882 Vues

Page 1 sur 4

Il était une fois, une princesse de la lune, elle s’appelait Nausatou. Elle avait de longs cheveux noirs et des yeux bleus. Elle était courtoise et gentille. Elle vivait dans un palais céleste en Orient avec sa mère et son frère.

Un jour, elle quitta son palais pour aller à la recherche de son père qui était parti un matin sans prévenir, il y a de ça un an.

Nausatou avait quelque chose de particulier, elle pouvait communiquer avec les dieux grâce à son livre aux pages bleues. Ce livre continuait de s’écrire chaque fois qu’elle avait besoin de savoir quelque chose.

En partant elle ouvrit son livre et vit une phrase écrite : « Va apprivoiser l’oiseau fantastique, le simorgh, il se trouve à 12 km vers l’ouest. » Nausatou, durant son voyage, rencontra Talia, la princesse à l’imagination inépuisable. Elle avait la peau pâle et des cheveux noirs. Talia enchanta le voyage de Nausatou avec des chansons, des contes… Talia avait aussi la particularité que quand elle racontait ses histoires grâce à des faits réels, ils se produisaient dans le futur.

Au bout de trois heures, elles arrivèrent à la cage du simorgh, durant un des contes de Talia elle parlait d’un oiseau rouge au bec bleu pouvant parler. Dans son histoire, elle disait que pour l’apprivoiser, il fallait lui donner les perles d’or qui étaient sous sa cage. La princesse de la lune ouvrit son livre et vit la phrase « trouve l’entrée de la grotte et les perles d’or y seront ». Talia avait entendu parler d’une histoire où, il fallait trouver une grotte, et que l’entrée s’ouvrait à l’appui d’un bouton d’or. Elles cherchèrent jusqu’à trouver, non de l’or, mais un bouton de diamants, elles appuyèrent dessus et virent la roche se séparer pour former le début d’un tunnel. Au bout du tunnel se trouvait trois perles d’or. Elles retournèrent à la cage et donnèrent les perles à l’oiseau. Il commença à parler : « va cueillir la fleur qui ne vit qu’un jour, on la reconnait car elle est bleue au milieu d’un champs de fleurs roses. Ce champ se trouve à 12 km au sud, bonne chance et dépêche toi la fleur périra au coucher du soleil. » Il s’envola majestueusement. Nausatou répondit aux ordres et se mit en route.

Elle arriva trois heures plus tard avec Talia. Quand elles virent le champ de fleurs, elles aperçurent facilement la fleur bleue, elle brillait au soleil et faisait des reflets couleur d’or. Elles marchèrent jusqu’à la fleur, et essayèrent de la cueillir, mais cela fut impossible. Pour y parvenir, il fallait le faire avec la pelle enchantée. Cette pelle, ni Nausatou ni Talia ne savaient où la trouver, mais peut-être que les dieux le sauraient, alors Nausatou ouvrit son livre et lut la phrase : « la pelle se trouve près de l’arbre aux fleurs. » Autour du champ se trouvait une forêt avec tant d’arbres mais seul un avait des fleurs. Elles s’approchèrent de cet arbre et virent la pelle dans l’arbre. Talia monta à l’arbre et prit la pelle. Peu de temps avant le coucher du soleil, elles réussirent à la déterrer. Autour de la fleur était inscrit sur une feuille : « ton père se trouve dans la tour magique, pour t’y rendre tu devras parcourir la forêt aux loups et tu verras le symbole tu te placeras dessus et cela t’enverra à la tour magique.

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (33 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com