LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet D'invention

Recherche de Documents : Sujet D'invention. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  9 Novembre 2012  •  399 Mots (2 Pages)  •  932 Vues

Page 1 sur 2

Embarqués sur un bateau pour fuir la guerre en Europe. Thibault et Stella furent tout à coup réveillés par des cris sur le pont. Ils sortirent de leur cabine et s’aperçurent que le paquebot sur lequel ils étaient passagers était en train de sombrer. Ils se jetèrent alors dans un canot de sauvetage. Le jour arrivait à peine, Stella ouvrit un œil : ils étaient seuls au milieu de cet immense océan. Thibault décida de fabriquer une voile avec sa chemise qui finira bien par les amener quelque part, pensait t-il.

Subitement, ils virent sortir un aileron. L’angoisse des rescapés monta d’un cran, car des requins dans les parages et un bateau qui prend l’eau cela ne peut être qu’inquiétant ! De plus, le ciel commençait à se couvrir, et une tempête menaçait. Plus les heures passèrent et plus la force du vent augmentait, il y avait maintenant des vagues de plusieurs mètres de haut, et au crépuscule la voile s’arracha. Ils allèrent alors affrontés une des plus grosses tempêtes du siècle celle-là même qui avait coulait leur paquebot la veille. Leur coque de noix était secouée dans tous les sens, les vagues les recouvraient. Ils se cramponnaient et ils ne pouvaient plus maintenant qu’espérer que la tempête se calme. La panique s’empara de Stella qui se mit à hurler : « Au secours ! on y arrivera jamais ! » Thibault tentait de la calmer, même si il savait que la situation était désespérée. Pendant ce temps, le bateau craquait et se disloquait de plus en plus. Thibault et Stella ne pouvaient également s’empêcher de penser aux requins qui tournaient autour et qui par moment cognaient la coque de leur bateau déjà très endommagé par la tempête. Finalement en pleine nuit, comme par miracle, en quelques heures, le vent s’arrêta, la mer devint toute plate, et, dans leur bateau à moitié rempli d’eau, ils trouvèrent le sommeil.

Au petit matin, le soleil brillait, ils avaient soif, faim, et froid, et les requins rodaient toujours autour de leur barque. Leur situation était encore plus désespérées que celle de la veille. Au moment où tout semblait perdu, une grande masse sombre leur apparut sur la ligne d’horizon. Un des morceaux de bois du bateau démembré leur servit de rames. Une île inattendue s’étendait devant eux. Tout à coup un choc les fit sursauter , c’était leur bateau qui venait de se planter dans le sable du rivage.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (49.3 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com