LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rhinocéros, Ionnesco

Commentaire de texte : Rhinocéros, Ionnesco. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2013  •  Commentaire de texte  •  432 Mots (2 Pages)  •  854 Vues

Page 1 sur 2

Au nom de Dieu Ghazal Feiz 70871116 Brouillon #1

La ville que l’on voit dans Rhinocéros est profondément transformée par les rhinocéros, mais

quelle sorte de société est-elle avant sa transformation?

La ville ou rhinocéros apparait est petite de province, pas people et on s’y trouve un petit café avec une terrasse, une épicerie et aussi une église.

C’est les vies des habitants de la ville qui la construisent. Alor parler de ses activités, personnalité et convictions nous donne un vue meilleure de la ville. Fondé sur le texte les citoyens ont des vies routine. Ils ne pensent pas beaucoup au ce qui les entoure, et ce qui se passe dans la ville. Ils sont naïfs, un peu égoïstes, et ils ne s’inquiètent que de ses profits et pertes. La société qui la pièce présente est passif et sans activité.

Jean et Bérenger sont les employées ordinaire. Il y a aussi l’épicier et son femme qui sont fâches de ménagère qui n’achète plus chez eux. Le vieux monsieur qui semble à être un homme poli prend son ami logicien au sérieuse tandis qu’il ne sait rien de logique. La ménagère est la seul personne qui change sa routine et va acheter chez autre épicerie. Ca peut être la preuve d’existence du concoure dans ce société. Les réactions des personnages âpres l’apparence de rhinocéros justifie ses images déjà formé pour les adressée.

Bérenger est dans un état triste et il ne fait rien que boire du vin, il ne fait pas attention à son apparence. Jean commence à le juger et lui donne des conseils pour l’amélioration. Jean se concentre sur son plan, il a l’air le plus cultivé parmis les autres. Il se préoccupe du théâtre. Parfois il est en contradiction avec lui-même pourtant. Le patron du café et l’épicier ne se concernent qu’à son profit. La chose la plus intéressante est le réaction des gens à ce que le logicien dit. A mon avis ses réactions démontent l’état social du logicien. N’importe ce qu’il dit, il est le logicien, il sait le logique. C’est nous qui ne comprenons pas. Il a raison!!!!

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (46.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com