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Question Rite d’Ostara

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Par   •  5 Mars 2014  •  3 480 Mots (14 Pages)  •  799 Vues

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Rite d’Ostara

Lors de cette fête, l’espace rituel est magnifiquement et entièrement rempli d'une foule de narcisses, primevères, forsythia et d’autres fleurs de saison. Le pourtour du cercle est intégralement illuminé par des bougies de couleur entre les bougies dédiées aux quartiers… En laissant cependant, assez d’espace pour bouger librement sans risquer d'enflammer robes tourbillonnantes et autres vêtements. Vous pouvez également décorer une roue solaire de jonquilles et autres fleurs printanières, puis la placer dans le cercle si vous le souhaitez.

Vous aurez besoin de :

- Fleurs printanières,

- Œufs décorés pour l’autel (facultatifs),

- Bougies pastels : vertes, roses, jaunes et mauves,

- Une chandelle noire et une chandelle blanche à placer chacune dans un bougeoir, sur l’autel, devant les chandelles d’autel habituelles,

- Graines,

- Un pot de terre (possibilité d’utiliser celui employé à Imbolc),

- Encens d’Ostara ou quelque chose au parfum frais, fleuri,

- Hot Cross Buns (pâtisserie anglaise de Pâques : la recette ici : http://www.odelices.com/recette.php?num=196), simnel cake (encore une pâtisserie anglaise de Pâques), gâteaux décorées sur le thème d’Ostara pour la fête,

- Eau de Source, Jus de fruits ou Vin pour le calice.

Allumez l’encens, les bougies d’autel, les bougies des quartiers, les bougies décoratives et la chandelle noire, mais laissez la chandelle blanche éteinte.

Projetez le cercle et soulevez l’énergie en battant le tambour, en dansant ou en chantant.

Puis appelez la Déesse et le Dieu afin qu’ils soient présents :

« Ô Dame des Fleurs,

Seigneurs des forêts vernales,

Apportez lumière, vigueur et croissance à notre rite

Et dans nos vies.

Salut & Bienvenue ! »

À présent, quelqu’un devra allumer la bougie blanche avec la bougie noire, afin de représenter la moitié lumineuse de l’année tirer son pouvoir de la moitié sombre, en disant :

« Nous accueillons la lumière grandissante. »

Ensuite, éteindre la bougie noire, en laissant la blanche brûler jusqu’à la fin du rituel ; elle peut être allumée les soirs suivants jusqu’à ce qu’elle soit entièrement brûlée, ainsi le chemin du printemps sera illuminé.

Tous ici présents devront maintenant s’asseoir en cercle et prendre une graine, mettre leurs mains en coupe et la charger avec l’énergie tandis qu’ils visualiseront le but sur lequel ils avaient commencé à travail à Imbolc, et qui est à présent prêt à être semé.

Lorsque tout le monde aura terminé, le pot de terre devra être passé autour du cercle, ainsi les graines pourront être enfoncées dans la terre.

À présent, chaque personne, chacune à son tour, pourra tenir le pot dans ses mains en coupe et canaliser l’énergie en lui, ou y diriger un courant d’énergie avec la baguette ou l’athamé, ou bien un cône de pouvoir pourra être soulevé et dirigé, en bas, dans le pot, plutôt que de tournoyer vers le haut et être libéré.

Festoyez puis remerciez la Déesse et le Dieu pour leur présence.

« Seigneur Cornu, c’est ta verte flamme qui éveille les graines,

Douce Déesse, c’est en ton ventre qu’elles se développent.

Nous vous remercions pour votre cadeau

De fraîcheur et d’inspiration,

Salut & Adieu. »

Invocation de l'Equinoxe de Printemps

Par Vivianne Crowley ©, traduction & adaptation Lune

Nous t'invoquons, Ô Diane,

Chasseresse du bois,

Dame des brillantes imaginations,

Étoile d'Argent de notre désir,

Croissant de Lune du clair minuit,

Diane la sauvage, Diane la pure,

Chasseresse Vierge, blanche comme la neige ;

Juste, tu es comme la musique d'une harpe ;

resplendissant, ton sourire comme le clair de lune sur l'eau ;

légers, tes pas comme la fleur dans le vent.

Ton ventre est le Chaudron de Création,

qui enfantera de tout espoir pour les hommes.

Ô Dame du Monde de Pouvoir,

qui fait fuir les ombres,

tends ton oreille Diane,

alors que nous t'invoquons.

Rituel de Triple Purification

Par Edain McCoy, traduction Lune

Il s’agit d’un rituel de purification lié au chiffre trois. Beaucoup pensent que ce type de rituels a des racines celtiques car le « trois » et « ses multiples » étaient des chiffres sacrés dans la culture celte. Ces rituels de style triple, souvent appelés « bénédictions », sont monnaie courante dans les pratiques Païennes et Wiccans. Ils semblent répondre à notre besoin archétypique de connecter le Soi à un pouvoir plus grand que nous-même, qui est à la fois intérieur et extérieur. Il fait pleinement partie de nous-même et reste néanmoins distinct, et, mérite nos efforts pour l’atteindre. Cette connaissance et cette connexion à ce que l’on appelle souvent « Divinité » ou « Source » est la raison d’être de la pratique spirituelle.

Pour ce rituel, vous aurez besoin d’un petit bol d’eau. Eau à laquelle sera ajouté un peu de sel. Comme pour tout rituel personnel, vous devrez trouver un endroit où vous ne serez pas dérangé pendant toute sa durée. Vous devrez porter des vêtements

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