LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Phedre. Una tragedia clásica escrita en el siglo XVII por Racine

Fiche de lecture : Phedre. Una tragedia clásica escrita en el siglo XVII por Racine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2015  •  Fiche de lecture  •  254 Mots (2 Pages)  •  607 Vues

Page 1 sur 2

Nous allons parler de Phèdre qui est une tragédie classique, elle a était écrite au XVII ème siècle par Racine, qui suit les règles d'une tragédie classique. Phèdre, héroïne de cette pièce est sous le poids de la malédiction de la déesse Vénus, elle tombe amoureuse de de Hippolyte, son beau fils. A l'acte 2 scène 5 (L 671) lors d'une tirade, Phèdre avoue a Hippolyte l'amour quelle a pour lui et lui demande alors de la tuer avec son épée

En premier lieux, nous analyserons pourquoi Phèdre est coupable de ressentir et d'avouer ce quelle éprouve envers Hippolyte.

Ensuite nous verrons pourquoi Phèdre a des raison d’être innocente d'aimer Hippolyte.

Dans un premier temps Phèdre est coupable. Tout d'abord elle a pas su maîtriser ces passion quelle avait à l'égard d'Hippolyte, elle aurait du ce taire pour garder l'équilibre familiale elle reconnaît que cet amour est incestueux, que c'est adultère au vers 695 « tremblante pour un fils que je n'osais trahir » elle ce rend compte que il fait partie de ça famille et que c'est mal, mais c'est plus fort qu'elle, Hippolyte secouer par cet aveux dit a Théramène qu'il souhaite alors partir.

De plus lors de ça tirade à l'acte 2 scène 5 (L 671), Phèdre avoue tout ce que elle ressent en employant des thermes comme « Ni du fol amour qui trouble ma raison » elle parle d'un « fol amour » donc pour elle ce quelle ressent pour Hippolyte est réelle et fort.

...

Télécharger au format  txt (1.4 Kb)   pdf (42.5 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com