LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pakkal les larmes de Zipacnà, Maxime Roussy

Fiche de lecture : Pakkal les larmes de Zipacnà, Maxime Roussy. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2013  •  Fiche de lecture  •  269 Mots (2 Pages)  •  950 Vues

Page 1 sur 2

Titre : Pakkal les larmes de Zipacnà

Auteur : Maxime Roussy

Résumé : Le jour de son douzième anniversaire, Pakkal fils de dame Zac-Kuk, reine de Palenque, est appelé à contrer le monde inférieur qui veut dominer le territoire entre le monde inférieur et le monde supérieur. Pakkal avec son don et le feu bleu, apparemment impossible à éteindre, va essayer de vaincre le monde inférieur.

J’aime ce livre pour son côté invraisemblable car on parle de dieux, d’une torche maléfique, d’un monde inférieur, etc. Le côté imaginaire m’a accroché durant ma lecture car certains personnages du livre étaient faits d’une tête de crocodile, d’autres avaient des dons particuliers comme par exemple diriger des insectes volants.

Le livre Pakkal les larmes de Zipacnà est un livre de poche qui est facile à lire même s' il y a 245 pages. La page couverture est attirante parce que l’on voit bien l’attirance vers l’histoire maya et les personnages sont bien dessinés et bien détaillés.

Dans toute la série chacune des histoires nous invite à vouloir lire les prochains tomes. Chaque livre nous garde en suspend car nous voulons connaître la suite des évènements.

Certains personnages sont attachants comme Pakkal qui me ressemble un peu, c’est un sportif, il est curieux et persévérant. Parmi les autres, il y avait Pak’Zil, l’ami de Pakkal, lui étant plus intellectuel il lisait les livres découverts pendant leur quête. Ces livres les aidaient à connaître mieux les dieux et leurs pouvoirs du monde inférieur.

L’histoire m’a permis de m’évader dans une lecture différente des obligations que nous devons lire habituellement. Elle m’a aussi permis de relaxer car j’aimais bien ce livre.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (47 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com