LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

On Ne Nait Pas Femme On Le Devient

Rapports de Stage : On Ne Nait Pas Femme On Le Devient. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Mars 2015  •  266 Mots (2 Pages)  •  1 601 Vues

Page 1 sur 2

« On ne nait pas femme on le devient » est une citation que Simone Beauvoir dans son essai philosophique qui est apparu en 1949 qui constitue une publication pour le mouvement féministe et met ainsi en lumière que le fait d’être une femme n’est pas biologique mais surtout le résultat d’une histoire, d’éducation, d’une vie… L’auteur relève de nombreuses interrogations sur la condition de la femme, la différence entre hommes et femmes mais aussi l’infériorité de la femme dans le monde dominé par les hommes.

Tout d’abord, ce ne serait pas la biologie qui ferait mais plutôt l’histoire de celle-ci. Mais aussi , celle de notre civilisation qui définirait la place de la femme dans la société. Depuis « La Nuit des Temps » la femme a toujours été considérée comme inférieure à l’homme. Il a fallut du temps, des années pour que les droits de l’homme deviennent égaux avec celui des femmes. Celles-ci ont dû se battre pour pouvoir obtenir les mêmes droits alors qu’eux les avaient déjà acquis. Tout cela a donné à la femme sa place peu envieuse.

Malgré le fait que l'on vit dans une époque moderne, il y a toujours une différence entre les sexes dans la société que ce soit dans le milieu du travail ou celui des stéréotypes. Quand on nait on est directement classé dans une catégorie de part simplement les couleurs : le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Ensuite on évolue en suivant la ligne de conduite dictée par les différentes coutumes, en nous laissant guider par le mouvement de la société.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com