LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Offre de stage de l'éditeur Dalkey Archive Press

TD : Offre de stage de l'éditeur Dalkey Archive Press. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Décembre 2012  •  TD  •  1 069 Mots (5 Pages)  •  913 Vues

Page 1 sur 5

Une offre de stage qui laisse perplexe et qui crée le « buzz » sur le net. L’annonce publiée par l’éditeur « Dalkey Archive Press » a de quoi faire fuir le plus téméraire des candidats.

L’éditeur n’a pas souhaité faire de fausses promesses à ses futurs collaborateurs quitte à les faire détaler.

Les conditions

L’entreprise annonce ne pas offrir de rémunération. Le candidat devra se dévouer à 100 % à l'entreprise. C’est-à-dire, ne pas avoir « d'autres engagements personnel ou professionnel pouvant interférer avec son travail à savoir des obligations familiales, écriture, investissement dans d’autres organisations, diplôme à terminer…»

Sous peine d'être renvoyé, le stagiaire a intérêt à se tenir à carreau pendant sa période d'essai.

Ainsi, il ne doit pas arriver en retard ou quitter le bureau plus tôt sans en avoir demandé la permission. Il doit être disponible la nuit et les week-ends, ne pas donner son avis sur la manière dont les choses doivent être faites, ne pas prendre d'appels personnels durant les heures du travail, ne pas raconter de potins, parvenir à répondre aux e-mails dans un délai approprié, montrer de l'intérêt pour les autres aspects de l’édition en dehors du contenu éditorial... Il faut noter que le candidat au stage doit renoncer à sa demande s’il a déjà fait l'une des choses citées ci-dessus dans un précédent job.

C’est fait exprès ! Le patron de « Dalkey Archive », a fini par confier, avoir utilisé exprès ce ton satirique, pour se faire remarquer. Et cela a fonctionné !

Par GimP le 18/12/2012 à 16:30

Commentaires Afficher les 24 commentaires

Mamette31

le 18/12/2012 à 17:42

C'est à se demander jusqu'où on pourra pousser l'idiotie dans le monde actuel...

idf94

le 18/12/2012 à 17:44

Quoi de plus naturel de nos jours que de considérer ses employés comme des esclaves... Je dis cela sur un ton "satirique" biensur!!

eric.delfosse.7

le 18/12/2012 à 17:52

Moi aussi, je cherche le stagiaire idéal. Mais pas moyen de le trouver !

idf94

le 18/12/2012 à 17:54

eric.delfosse.7 > On peut peut-être s'arranger bouhanna!!?

algodet

le 18/12/2012 à 17:59

Franchement, quand on voit l'exploitation des stagiaires en France, à qui on fait trop souvent faire de VRAIS boulots, en prélude à un hypothétique CDD (je ne parle même pas là de CDI ou de période d'essai), ce n'est quasi pas exagéré (et je dis ça, étant moi même patron et ayant été stagiaire correctement traité quand j'étais étudiant). J'ai honte pour bon nombre de mes confrères !

freyja13

le 18/12/2012 à 18:13

j'ai eue des stagiaires et tjs refuser qu'elles soient exploitées, sont là pour apprendre avant tout....j'ai été stagiaire ds 2 métiers différents ds l'ensemble j'ai été bien traiter sf par une entreprise à carpentras où les patrons étaient 2 nazes mysogines, mais content d'une main d'oeuvre gratos

david.allagnat.5

le 18/12/2012 à 18:34

Je l'ai vécu en stage, et au lieu de réaliser mon projet sur lequel j'étais noté, j'étais de poste en 2x8 en maintenance, et aucun temps pour m'occuper de mon pseudo-projet. Aucune rémunération, et quand mes profs sont passés vers la fin du stage, quelle surprise de voir que le projet n'avait pas avancé, et que j'étais à un poste "non défini dans le contrat"

...

Télécharger au format  txt (6.7 Kb)   pdf (92.2 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com