LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nouvelle: Le journal d'une ado pas comme les autres

Mémoire : Nouvelle: Le journal d'une ado pas comme les autres. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Février 2019  •  Mémoire  •  2 022 Mots (9 Pages)  •  407 Vues

Page 1 sur 9

Le journal d'une ado pas comme les autres

03/09/2017

Cher journal,

Je t’ai acheté il y a quelques mois mais je n’ai pas eu le courage de transcrire mes pensées sur ces quelques pages. J’ai donc décidé qu’à partir de maintenant je vais écrire tout ce que je pense pour pouvoir un peu me libérer.

Je vais donc commencer par me présenter. Je m’appelle Tessa, j’ai quinze ans, je suis fille unique. Je ressemble beaucoup à mon père. Mes cheveux sont blonds comme les blés, mes yeux sont verts comme l'émeraude, mon nez est retroussé, mes épaules sont étroites, mes mains sont fines et mes jambes sont élancées. Je suis généreuse et aimable et je suis plutôt du genre naïve, je fais confiance un peu trop vite, c’est pour ça que je suis souvent déçue.

Maintenant, côté famille c’est pas trop la joie, mes parents ont divorcé il y a quelques semaines. J’ai appris il y a peu que mon père a trompé ma mère avec une de ses associés un an avant ma naissance. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’ils ont eu ensemble un enfant. Je ne veux pas en entendre parler, jamais je ne pardonnerais à mon père ce qu’il nous a fait! C’est pour ça que nous avons décidé, ma mère et moi, de déménager dans le sud de la France, à Aix en Provence. Il était prévu que j’aille dans un lycée privée mais les inscriptions étaient déjà terminées, je vais donc étudier dans le lycée public Nicolas Bouvier. Je suis un peu déçue mais je ne peux rien y faire.

Ma mère a réussi à se faire muter près de chez nous, elle travaille en chirurgie plastique, grâce à son salaire on a pu acheter un grand appartement dans le centre d’Aix en Provence, j’ai hâte de le découvrir.

Bon je vais finir ma valise, c’est demain le grand départ!

04/09/2017

Cher journal,

Je suis arrivée dans ma nouvelle maison après de longues heures de route. Je suis très fatiguée mais tellement heureuse de recommencer une nouvelle vie. Il paraît qu’il y a des tas de choses à visiter dans le sud. Je me vois arpenter les rues commerçantes: Gucci, Supreme, Louis Vuitton… Cette année c’est décidé je vais m’amuser et me faire de nouveaux amis. En effet, ça fait un bout de temps que je ne suis plus la fille populaire. Mais je préfère rester moi-même plutôt que de changer pour plaire aux autres. D’ailleurs, j’ai oublié de le mentionner, c’est demain ma rentrée des classes, j’appréhende beaucoup. C’est toujours stressant d’arriver dans une nouvelle ville et encore plus dans un nouvel établissement. Je sais à quel point certains adolescents peuvent être cruels entre eux. Cependant, depuis la cinquième j’ai l’habitude de rester seule, j’ai donc pu observer le comportement des autres, leurs manières de parler et de penser et c’est déplorable.

Sur ce, je vais préparer mes habits et mon sac pour demain puis me mettre au lit. Il faut que je sois d’attaque pour ce premier jour.

05/09/2017-18h00

Cher journal,

Je viens de rentrer du lycée, cette journée a été la plus longue de ma vie. Je ne m’attendais pas à un accueil aussi réservé.

Ca fait maintenant plusieurs minutes que je cherche désespérément ma salle de classe. Quand enfin je la trouve, je rentre tête baissée, mais je me sens propulsée en arrière, je sens que mon stress monte petit à petit. Au moment où je relève la tête je vois un groupe de quatre garçons me toiser du regard, un d’entre eux s’avance vers moi en me disant avec dédain:

On n’accepte pas les petites bourges dans ton genre ici.

Je n’ai pas le temps de répondre car celui le plus à l’écart de tous s'avance vers moi et me tend sa main. Je commence par hésiter puis finalement il me dit en souriant:

Je veux t’aider, n’aie pas peur et puis ne les écoute pas c’est qu’une bande d’idiots.

Il m’arrache un sourire puis je lève un peu plus mes yeux pour pouvoir mieux l’observer.

Il est très grand, son visage est osseux, son teint est bronzé, il est très souriant mais a un côté mystérieux, ses cheveux sont noirs corbeaux, ses yeux sont d’un bleu incroyable. Je baisse les miens car il m’impressionne, c’est là que je vois ses larges épaules carrées puis ses jambes musclées. Il est vraiment beau. Après ces quelques secondes d’observation assez gênantes je reviens à ses yeux. Il continue à me sourire je décide donc de prendre sa main et de me relever non sans difficulté. Le problème c’est que ses amis ne veulent pas en rester là. Le plus grand de tous s’approche de moi d’un pas menaçant, il me fait horriblement peur. Je recule, quand mon dos heurte le mur qui se trouve à quelques centimètre de mon corps tremblant. Ce n’est pas mes yeux remplis de larmes qui vont l’arrêter, je n’entends plus rien, ma vision est brouillée et puis le trou noir…

J’ai fait un malaise dû au stress. Comme des lâches, ils se sont sauvés. C’est Florent le beau jeune homme aux yeux océaniques qui m’a porté jusqu'à l’infirmerie. J’étais tellement dans le brouillard que je n’ai même pas eu le temps de le remercier. La seule chose que j’ai entendu c’est:

Merci Florent, tu peux retourner en cours maintenant.

J’en ai donc déduis que Florent est son prénom.

J’aimerai ne plus jamais retourner dans cet horrible lycée mais je n’ai pas le choix. Il faut que j’excelle dans toutes les matière pour avoir l'opportunité d’aller dans la meilleure fac de droit possible. Pour ne pas inquiéter ma mère je lui ai menti, et je n’en suis pas fière. Je lui ai dit que j’ai fait une crise d'hypoglycémie, elle m’a cru et m’a conseillé d’apporter une barre de céréales au lycée. Je me sens tellement mal mais il ne faut pas que je me laisse faire par cette bande d’adolescents en manque d‘adrénaline.

15/09/2017-18h00

Cher journal,

Excuse moi pour cette absence de quelques jours mais j’ai eu beaucoup de travail. Et si ta question est: Est ce que le groupe de garçons continue à venir te déranger? Ils me fixent souvent

...

Télécharger au format  txt (11.9 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (13.4 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com