LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Misanthrope comédie

Commentaire de texte : Misanthrope comédie. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  15 Avril 2013  •  Commentaire de texte  •  207 Mots (1 Pages)  •  2 486 Vues

Le misanthrope qui est une comédie de Molière est paru après deux comédies Tartuff paru pour la première fois en 1664 et Dom Juan paru pour la première fois en 1665. Le Misanthrope est paru pour la première fois le 4 juin 1666 au théâtre du palais royal. Le personnage principal dans cette comédie Alceste hait l'humanité tout entière, y dénonce l'hypocrisie et la compromission. Mais il aime pourtant Célimène, coquette et qui est la personne la plus hypocrite. Alceste se lance ainsi dans des combats perdus d'avance qui l'acculent à la fuite… Molière y critique les mœurs de la cour, l'hypocrisie qui règne dans cette société du paraître, où les comportements frôlent la parodie.

Le misanthrope de Molière n’est il qu’ une comédie ?

Nous allons d abord montrer que le misanthrope de Molière est une comédie serieuse mais assi que ce n’est pas qu’une comedie serieuse.

Nous allons montrer que la pièce et une comédie sérieuse. Tout d abord en mettant en avant l’hypocrisie ensuite le débat philosophique qui règne dans la pièce puis la satire des mœurs.

Dans un premier temps nous allons parler de l’hypocrisie

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com