LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre à Mes Enfants

Fiche de lecture : Lettre à Mes Enfants. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2015  •  Fiche de lecture  •  622 Mots (3 Pages)  •  679 Vues

Page 1 sur 3

A mes enfants,

A toi Emmaline ma fille depuis déjà onze ans, comme tu as grandis depuis ce jour béni où tu as vu le jour, où pour la première fois tu as ouvert tes grands yeux bleu sur le monde qui nous entoure sur la lumière incandescente de notre astre, le soleil, sur les couleurs de ce printemps adoré. Je te verrais à jamais dans ma mémoire avec tes longues nattes blondes, ton sourire espiègle, tes yeux ronds comme des soucoupes pareil à un ciel d'été,tes rondes pommettes toutes rose, ta pure jeunesse, je te verrais à jamais avec ta robe rose avec laquelle tu aime temps tourner, sauter et danser, même quand tu pleure parce que tu t'es blessée tu es courageuse, dans tes yeux brille continuellement cette flemme de sagesse, et cette force qui te caractérise si bien. Tu ressemble tant à ta mère.

Belle comme le jour et forte comme un tigre. Chaque jour tu t'affirmes et tu grandis. Chaque jour passé avec toi fut une cadeau du ciel, et je ne l'en remercierais jamais assez.

A toi, Arnaud, mon grand garçon tu es de dans an le cadet de la famille, haut comme trois pommes tu as fais le bonheur de maman et moi, tes éclats de rire étaient communicatif, tes joies étaient les nôtres, je te verrais à jamais comme mon grand garçon, mon petit homme à moi comme le lumière de ma vie, ta mère et mon soleil, ta sœur et ma petite fleur et toi tu es mon oxygène, sans toi la vie n'aurais pas eut la même saveur, avec ta jolie petite frimousse avce tes cheveux blond comme les blés en broussailles. Ton sourire joyeux, ton caractère affirmé, courageux. Tes yeux brun comme le chocolat chaud. Quoi que tu regarde tu transforme tout en or. Pour un enfant tu es magnifiquement courageux, tu ne pleure jamais, quand tu tombes tu te relèves, on ne peut voir que tu as mal seulment à l'étincelle de douleur qui brille dans tes yeux. Quand quelqu'un est triste tu lui prend la main et l'aide à ce relever. Tu aime te lever tôt et regarder le soleil ce lever. Tu aime tout ce qui est beau. Tu es l'âme forte de la maisonnée. Tu es chargé de protéger ma petit fleur de tout les dangers du tout petit moustique aux grands chagrins, fais de gros câlin à ta maman quand elle est triste. Tu verras se sera tout pareil hormis que je ne serais plus là.

Mais je peux vous promettre une chose à toit et à ta sœur que même quand je ne serais plus là, je ne disparaîtrait jamais, je serais là, tout près, dans votre grand cœur d'enfant. Dans chaque rayon de soleil dans chaque rire de maman, dans le chant des oiseaux le matin, dans la voie pleine de chaleur de votre maman quand elle vous raconteras une histoire le soir. Dans la pluie et le beau temps, dans le soleil et les nuages, dans la joie et dans les pleures je couvrirais vos petite mains fragiles de mes grandes main d'ours.

Je pars pour un long voyage, pour rejoindre quelques amis qui m'étais cher, mes parents. Je ne pars pas pour rien mes enfants, je pars pour vous assurer à vous un meilleur avenir, pour que tous vivent à jamais en paix, dans la liberté et le respect des autres. Je vous aime très fort.

Votre grand Papa, qui ne vous oubliera pas.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (53.9 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com