LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les orphelins Baudelaire

Fiche de lecture : Les orphelins Baudelaire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2012  •  Fiche de lecture  •  471 Mots (2 Pages)  •  1 985 Vues

Page 1 sur 2

Personnages principaux :

- Violette Baudelaire : Aînée du trio Baudelaire, quatorze ans, droitière, Violette est très douée pour inventer des engins farfelus avec tout ce qu’elle peut trouver. Pour inventer ou réfléchir l’aînée s’attache les cheveux pour ne pas être dérangée par une mèche. Violette adore faire des ricochets. Elle souffre d'une allergie aux bonbons à la menthe, qui se traduit par une crise d'urticaire violente et instantanée. Elle aurait hérité cette allergie de ses deux parents. La couleur qu'elle déteste le plus reste le rose pétant. Elle aime profondément son frère et sa sœur et fait tout pour les protéger, parfois au péril de sa propre vie.

- Klaus Baudelaire : L’unique garçon du trio, douze ans et des poussières (il a 13 ans dans le tome 7, L'arbre aux corbeaux), porte des lunettes rondes. Klaus adore lire et surtout ce qu’il apprend dedans. Il est très intelligent et retient tout ce qu'il lit. Comme ses sœurs, Klaus souffre d’une allergie aux bonbons à la menthe, qui se traduit par un gonflement instantané de sa langue gênant son élocution. Il aurait hérité cette allergie de ses deux parents. Comme sa sœur Violette, la couleur qu’il déteste le plus reste le rose bonbon. Comparé à sa sœur Violette, Klaus est un peu moins courageux, panique plus vite et tend à se plaindre beaucoup plus facilement.

- Prunille Baudelaire : La benjamine adore mordre tout ce qui se présente. Prunille a quatre belle dents aussi tranchantes que celle d’un castor. Elle s’exprime dans un langage que seuls sa sœur et son frère peuvent comprendre. Prunille n'aime pas mordre les choses molles. Plus tard dans le dixième tome elle se découvre une passion pour la cuisine qu'elle développera dans les trois derniers tomes. Sa première création est la pointe de canelle dans le chocolat. Prunille est allergique aux bonbons à la menthe, comme sa sœur et son frère en ayant les mêmes symptômes que ses frères et sœurs or, les deux en même temps.

- Le comte Olaf : Le comte Olaf est dans le tome 1 le nouveau tuteur légal des orphelins. Il est méchant, vil, insensible, incendiaire, usurpateur et menteur. Il a un œil tatoué sur sa cheville. Il est très grand, très maigre et son costume est tous gris comme un rat et maculé de taches sombres. Son menton n’est pas rasé et avait des sourcils soudés. Le comte Olaf a une troupe de théâtre qui comporte un chauve au nez interminable ; deux femmes au visage si poudré de blanc qu’on les aurait prises pour des fantômes ; un grand diable aux bras très longs, très maigre, avec des crochets à la place des mains ; une créature si obèse qu’elle ne semblait ni homme ni femme et Esmé qui devient ensuite la petite amie d'Olaf. Sont ensuite recrutés par Esmé : Otto, Bretzella et Féval, des monstres de Caligaries Folies.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (54.1 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com