LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Pouvoir Constituant dérivé

Dissertation : Le Pouvoir Constituant dérivé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2013  •  1 010 Mots (5 Pages)  •  1 220 Vues

Page 1 sur 5

Dolce&Gabbana

Pour les articles homonymes, voir Dolce.

Dolce & Gabbana

Création

Création 1985

Fondateurs Domenico Dolce

Stefano Gabbana

Données clés

Forme juridique SrL

Siège social Milan (Italie)

Sociétés sœurs Gold (restaurant)

Données financières

Chiffre d’affaires 1,109 milliard d'euros (2012)1

modifier

Logo de la marque : monogramme constitué des initiales D G liées sans espace par un esperluette ou Dolce&Gabbana (en joignant les deux noms sans espace)

Dolce & Gabbana SrL (prononcer /'dolʧeeggab'bana/) est une société de prêt-à-porter de luxe basée à Legnano (Milan) lancée en 1985 par deux créateurs Domenico Dolce (it) et Stefano Gabbana (it).

La vie privée de Stefano Gabbana et Domenico Dolce est devenue publique en 2005, quand ils ont annoncé leur séparation amoureuse2. La compagnie conserve toutefois son nom et les deux stylistes collaborent toujours ensemble.

Sommaire [masquer]

1 Histoire

2 Prix reçus

3 Marques

4 Notes et références

4.1 Notes de contenu

4.2 Références

5 Annexes

5.1 Lien externe

Histoire [modifier]

Boutique de la marque à Milan

Le parfum pour hommes « the one »

Domenico Dolce est né le 13 août 1958 (54 ans), à Polizzi Generosa, Italie, et Stefano Gabbana le 14 novembre 1962 (50 ans), à Milan. Pendant leurs études, Gabbana a approfondi le dessin graphique, et Dolce s'est plutôt formé dans le monde de la mode, étudiant à Venise et travaillant dans la petite industrie familiale de vêtements.

En 1980 tous les deux se mettent au travail au même atelier à Venise. Ils commencent dès 1982 à voler de leurs propres ailes et ensemble dans le monde de la mode.

En 1986, pourtant à l'inverse de la mode de Mugler ou Montana des années 1980, leur première collection est acclamée dans le monde entiern 1. Quatre ans plus tard, ils dévoilent leur première collection masculine et ouvrent une boutique féminine à Milan. En 1990 également, ils commencent à dessiner pour Complice et Genny Group à Milan. En mars 1995, ils ouvrent leur premier magasin aux États-Unis dans l'immense centre commercial Houston Galleria au Texas.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

En février 2005, Domenico Dolce et Stefano Gabbana annoncent leur séparation sentimentale après 19 ans de vie commune2,3, cette séparation étant qualifié de rupture de l'ordre de la vie privée et non professionnelle.

La marque se caractérise par l'existence de collections importantes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Dolce & Gabbana est très populaire dans le monde des stars du cinéma, de la musique ou du sport ; il habille entre autres Jennifer Lopez, Madonna, Gisele Bündchen, Monica Bellucci, Isabella Rossellini, Kylie Minogue, Usher ou l'équipe de football du Milan AC. Le corset reste un fil conducteur dans beaucoup de leurs collections1. Comme pour les autres acteurs du marché du luxe, la contrefaçon est un fléau pour la marque dont le simple logo « D&G » notamment est abondamment copié et détourné.

Prix reçus [modifier]

1991 : prix Woolmark pour la collection masculine la plus innovante de l'année

1993 : prix international Académie du Parfum de la meilleure fragrance féminine pour « Dolce&Gabbana parfum »

Octobre 1993 : Dolce et Gabbana conçoit exclusivement 1 500 costumes pour la tournée mondiale de Madonna The Girlie Show.

1995 : prix international Académie du Parfum de la meilleure fragrance, meilleur packaging et meilleure publicité pour « Dolce&Gabbana pour homme »

1996 : « Dolce&Gabbana pour homme » gagne le prix français « Oscar des parfums », attribué pour la première fois à un parfum italien. Prix du « Designer de l'année » attribué à Dolce&Gabbana par les lecteurs du magazine anglais FHM.

1997 : prix « Designer de l'année », de nouveau attribué par les lecteurs de FHM. Prix de meilleurs stylistes de chaussures, attribué par la revue Footwear news.

2001 : prix « T de Telva Award » décerné à Dolce&Gabbana, en tant que meilleurs stylistes internationaux par la revue espagnole Telva

2003 : prix de la revue GQ, en tant que meilleurs stylistes de mode masculine.

2007 : prix de la mode[réf. nécessaire].

Marques

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (275.6 Kb)   docx (12.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com