LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Monde Ne Sera Save Sil Peut L Etre Que Par Des Insoumis

Compte Rendu : Le Monde Ne Sera Save Sil Peut L Etre Que Par Des Insoumis. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2012  •  10 439 Mots (42 Pages)  •  1 214 Vues

Page 1 sur 42

Édifiant.(Maman, faut que tu cliques sur la phrase en gras pour pouvoir lire l'article)J'attends le moment où les chefs d'établissement feront les gros yeux quand des collègues annonceront leur grossesse. J'attends le moment où lors du premier entretien d'embauche, l'une des premières questions sera inévitablement "Vous avez des enfants ? vous comptez en avoir ? Vous utilisez un moyen de contraception efficace ?". J'attends le moment où le chef d'établissement enverra un SMS aux femelles de son équipe "Bon, les connasses, on n'oublie pas sa pilule ce soir, hors de quest' de se retrouver avec un polichinelle dans le tiroir". J'attends le moment où l'on versera une prime de loyauté aux femmes stériles ou ayant décidé de ne jamais sortir un canapé trois places de leur chatte accoucher. J'attends le moment où l'on rappellera encore et encore qu'entre carrière et famille, il faut choisir car apparemment, les meufs sont soit des mères accomplies, soit des putains qui renoncent à la maternité pour se consacrer corps et âme à leur boulot. Mais les deux... NIET. Genre, dans l'imaginaire collectif, les pères restent de sombres demeurés incapables de changer une couche et de filer du dolident à Junior. Les pères restent les "breadwinners" qui laissent leurs compagnes élever des marmots. Une question de gênes sans doute. Les femmes sont faites pour stocker de la graisse sur leurs cuisses et leurs hanches because on donne la vie et les mecs sont faits pour répandre leur semence sur la terre entière because on donne la vie. J'aime ce partage des tâches totalement en adéquation avec l'évolution de la société.

(pardon à Large dont j'ai modifié la légende du dessin...)

Et comme d'hab, ce genre de trucs bien sournois et effectivement passéistes, déjà bien répandus dans de nombreuses administrations et entreprises, va passer à l'as et se noyer dans la masse... parce que c'est vrai qu'il est plus intéressant de savoir si Cindy a sucé Giuseppe dans les chiottes de Carré Viiip, que de dénoncer un système aussi injuste qu'écoeurant.C'est quand même malheureux de constater qu'en 2011, une femme est toujours considérée comme incapable de mener de front une vie familiale et une vie professionnelle correspondant à ses attentes. Bien évidemment, parfois, c'est compliqué... limite, on va devoir intégrer des mères de famille dans le quota "personnel présentant un handicap"... dans la mesure, où un enfant est comme un fauteuil roulant, ça demande de modifier certaines choses...C'est quand même malheureux de constater qu'en 2011, une femme qui ne souhaite pas avoir de marmot, est une "femme" selon cette IPR. Ces guillemets sont aussi immondes qu'un discours de Claude Guéant. Eh ouais, l'instinct maternel et le profond désir d'expulser un être vivant de sa te-cha sont toujours considérés comme universels.C'est quand même malheureux de constater qu'en 2011, malgré mes nombreux courriers, personne de chez Belin n'a encore eu la bonne idée de recommercialiser les succulents petits cookies fourrés (ouais je sais, ça n'a RIEN à voir, mais j'avais quand même envie de le dire).Obéir les yeux fermés parce qu'on ne remet pas en cause l'ordre d'établi. Obéir les yeux fermés parce qu'on n'a pas envie de perturber son petit confort. Obéir les yeux fermés par manque de clairvoyance. Obéir les yeux fermés, lobotomisés par un système insidieux qui te fait culpabiliser lorsque tu oses dire que "euh, excusez-moi mais c'est normal que ça se passe comme ça chez MacDonald's Ray Ktora ?"Obéir sans réfléchir. L'école et l'armée... même combat, servir en fermant sa gueule (ouais, j'aime les raccourcis) (et non, je ne parle pas de Jerry Seinfeld ou de Jesse Eisenberg) (que j'aime beaucoup, le cas échéant).♫ Tout va très bien, Madame la Marquise,Tout va très bien, tout va très bien.Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,On déplore un tout petit rien :Un incident, une bêtise,La mort de votre matière grise,Mais, à part ça, Madame la Marquise,Tout va très bien, tout va très bien ♫ "Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis" (André Gide)Sacré André, va.Bon, il est temps d'organiser une sacrée révolucheun. Un sacré bordel pour lequel il me faudra un A-Libye, rapport aux différents sbires de Ray qu'il me faudra torturer non pas par nécessité, mais par satisfaction personnelle. Ça vous dit de m'aider ?... car on n'est jamais trop aidé (comme dirait André).

Bon, la révolucheun doit attendre demain, car j'ai la saison 3 de True Blood à mater.

Tags : congé maternité foutage de gueule grossesseJude Law aime Princesse Soso Libérationpaupérisation de l instruction queue du mickey révolucheunsolidarité Véronique Soulé éducation nationaleêtre prof c est choupi mais parfois non« I whip my hair back and forth | De Playskool à Playboy... »

Commentaires

1. Le samedi 26 mars 2011, par LaurieAh ouais quand même ça fait peur! Limite on se demande si c'est vrai? Quelqu'un peut vraiment envoyer une lettre (ou un mail je ne sais pas exactement) comme ça? J'aimerais connaître l'âge de cette IPR...Ca me laisse perplexe..Et puis elle dit qu'elle trouve que ça avance lentement : j'ai envie de lui dire "c'est sûr et avec des personnes comme toi, avec cette mentalité, ça ne risque pas d'avancer plus vite!". Bondiou elle est complètement tarée ou c'est moi qui suis extrêmiste??2. Le samedi 26 mars 2011, par AnudarQuand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !Sinon, je souscris, bien entendu. Sauf peut-être, pour la forme, pour les cookies fourrés, parce que je n'y ai pas goûté, donc du point de vue de la déontologie, je ne peux pas. Mais je te crois sur parole, hein.3. Le dimanche 27 mars 2011, par isabelleP'tain Princesse Soso, tu as tellement raison que ça me déprime grave Réponse de votre serviteur :=> Ouais, ça pue hein 4. Le dimanche 27 mars 2011, par Mr TcheC'est hallucinant. Illégal et hallucinant. On trouverait déjà scandaleux que de tels propos soient tenus par un patron du privé mais par un fonctionnaire... Etant fonctionnaire moi-même, je m'imagine toujours que je dois "montrer l'exemple", un minimum, du respect de la loi. Ainsi, par exemple, j'évite de vendre du shit à mes collègues,

...

Télécharger au format  txt (63.2 Kb)   pdf (503.9 Kb)   docx (33 Kb)  
Voir 41 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com