LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La mort du roi Tsongor est bien une fable

Fiche : La mort du roi Tsongor est bien une fable. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2013  •  Fiche  •  260 Mots (2 Pages)  •  1 255 Vues

Page 1 sur 2

gzgzvzgszrgdzs

La mort du roi Tsongor est bien une fable car mal grès la longueur du roman ( une fable est souvent un récit court ) et le style d'écriture ( une fable est souvent écrit en vers ), ce roman comporte une moralité à la fin du récit, élément essentiel pour qu'un texte sois une fable.

Ce récit est passionnant pour le lecteur pour différentes raison. Tout d'abord, l'épaisseur psychologique des personnages fait que nous nous attachons à ces héros. Ensuite, le fait que les sentiments sois à l'état brute, qu'ils soit primitif, et que mal grès un début d'histoire heureux, le reste du récit sois un drame, attire plus le lecteur qui est plus habitué à des récits où tout va bien dans le meilleur des mondes. Enfin, le fait qu'il y ai plusieurs plusieurs personnages principaux avec des objectifs différents permet aux lecteurs de ne pas se lasser de l'histoire.

Ce roman a une portée didactique, qui se divise en deux grandes idées :

_ La première et que ce qui est mal acquis sera toujours perdu ou se retournera un jouer contre nous. En effet, dans la mort du roi Tsongor , tout les territoires que Tsongor a acquis en prenant des vies et en détruisant des villes durant sa vie de conquête, et qu'ils voulait léguer à ses fils, sera perdu puise que le dernier fils vivant, Souba , ne pourra pas et ne voudra pas avoirs les territoires conquis par son père .

...

Télécharger au format  txt (1.4 Kb)   pdf (37.9 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com