LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Ferme Des Animaux

Rapports de Stage : La Ferme Des Animaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Janvier 2013  •  730 Mots (3 Pages)  •  1 434 Vues

Page 1 sur 3

La ferme des animaux par George Orwell

L'auteur : George Orwell :

Éric Arthur Blair, plus connu sous le nom de George Orwell, est un écrivain anglais, né le 25 juin 1903 dans un village nommé Motihari qui se trouve en Inde, au sein d'une famille anglaise bourgeoise. Il a deux sœurs, et son père est fonctionnaire en Inde.

Il rentre en Angleterre en 1904, sans son père. Le jeune Orwell fréquente la « prep school » de St Cyprien, où il ne passa pas de bonnes années. Par la suite, il obtient une bourse pour étudier au collège d'Eton.

En 1922, il retourne en Inde pour servie en Birmanie, car la situation entre les birmans et les colonisateurs est tendu. En 1927, il rentre en Angleterre et décide de se consacrer à l’écriture. Malgré son travail acharné, il n'est pas très doué pour l'écriture. De 1928 à 1929, Orwell s'en va vivre à Paris. Il publie parfois quelques articles pour des journaux communistes. Il retourne à Londres, et devient enseignant dans un petit village. En même tems, il écrire « la dèche à Paris et à Londres » qui paraît en 1933. Il choisit alors le pseudonyme de George Orwel.

En 1936, il se mari avec Eileen O-Shaugnessy. Peu de temps après, il publie un ouvrage sur les condition de vie des mineurs du nord l'Angleterre, « Le quai de Wigan ». Cela marque un tournant dans la vie d'Orwell, il se dirige vers le socialisme et la lutte contre l'injustice sociale et la misère.

En 1941, il est présentateur sur la BBC, mais démissionne en 1943 pour rejoindre The Tribune. C'est a cette époque qu'il écrit « La ferme des animaux ». L'ouvrage est prêt en 1944, mais pour raison politique il ne paraît qu'en 1945.

Sa femme décède, il rentre à Londres et écrit « 1984 ». En août, il devient vice-président de « Freedom Defense Committee »., qui vise à défendre et promouvoir les libertés fondamentales des hommes et des organisations.

L'écrivain est atteint de la tuberculose, et décède le 21 janvier 1950.

Oeuvres principales :

-Dans la dèche à Paris et à Londres (1933)

- Une histoire birmane (1934)

- La ferme des animaux (Animal Farm) (1945)

- 1984 (1949).

Résumé de La ferme des animaux :

Monsieur Jones est le propriétaire de la Ferme du Manoir. Il dirige ses animaux avec autorité.

Tous animaux sont convoqués dans la grange par Sage L'ancien, le plus vieux cochon de la ferme. Il leur raconte alors un rêve qu'il vient de faire dans lequel il avait vu un monde débarrassé de la race humaine. Il encourage donc les animaux à se rebeller, et à prendre le pouvoir sur le fermier. Trois jours plus tard, Sage L'ancien meurt. Deux nouveaux cochons prennent sa place, Napoléon et Boule de neige. La révolution est menée et les animaux remportent la victoire. Les animaux vont rédiger les sept commandements qu'ils vont écrire sur le mur :

- Tout

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (69.9 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com