LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

LE BONHEUR

Dissertation : LE BONHEUR. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mars 2020  •  Dissertation  •  745 Mots (3 Pages)  •  368 Vues

Page 1 sur 3

Tout d'abord je vais définir le mot « bonheur », le bonheur qu'est-ce que c'est ?

Le bonheur c'est un état de pleine satisfaction c'est le bonheur d'aimer le bonheur de vivre le bonheur de respirer le bonheur d'être libre.

Chaque caractère est propre à chacun on établit nous-mêmes notre propre définition du bonheur, le bonheur de Madame X n'est pas le même bonheur que le mien ou le votre, nous avons chacun une perspective et un concept du bonheur propre a nous-mêmes.

Dans notre société le but d'une vie est d'être heureux, que notre entourage, nos enfants, notre famille, nos ami(e)s le soit également et c'est pour cela que dans les supports publicitaires à travers les produits que l’on nous vend, à travers les prestations que l'on nous propose toutes les publicités engendre un sentiment de bonheur, dans un seul but vendre !

La société et les publicistes savent que c'est un sentiment primordial et que le bonheur prime sur tout les sentiments que l'on désire, c’est le but d’une vie.

Le support sur lequel s’appuie la publicité pour propager un sentiment de bonheur à travers les produits est le sourire car comme dirait Marc Lévy : « le sourire est une sorte de vaccin contre l'instant de mal-être », ce que dit Marc Lévy c'est que le sourire est une chose positive et que même après un mal-être on se doit de sourire pour repartir de l’avant.

C'est ce que l'industrie de la publicité a compris car ils n'ont peut-être pas lu la citation de la phrase d’en haut que je vous ai présenter de Marc Lévy mais ils savent que le sourire est un support sur lequel ils peuvent s'appuyer pour propager le bonheur et vendre un maximum de produits car c'est le bonheur qui attire les gens.

C'est pour ça que dans les publicités on retrouve des slogans, des acteurs ,un scénario et même de la musique qui nous fait rentrer dans une béatitude car tous ces facteurs ne sont pas anodin c'est ces facteurs qui influencent notre esprit au bien-être.

Dans les publicités il y a généralement de la musique il faut savoir que la musique est un langage universel capable d’éveiller des sentiments, parfois vous entendez une personne chanter dans une langue que vous me connaissez pas mais vous arrivez à sentir ce qu'elle souhaite transmettre, alors que vous ne connaissait pas les paroles mais vous savez qu'elle exprime quelque chose de joyeux ou de dramatique.

Donc oui il est nécessaire de propager un sentiment de bonheur à travers les publicités car la publicité a un impact sociologique sur nos vies sur nos relations sociales et même sur notre vis-à-vis intérieur et ce n'est pas seulement dans les publicités qu'il y a un impact sur nos vies c'est aussi sur les réseaux sociaux, nous sommes dans une société de paraître et de carrure.

Dans cette société de paraître et de carrure nous nous affichons sur les réseaux sociaux et cela engendre un besoin d'approbation exagéré ce qui empire nos relations sociales mais ce sentiment d'approbation est en partie là car nous suivons les influenceur qui ont une forte communauté et qui sont suivis et aimé, mais aussi beaucoup médiatisé ce

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (32.3 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com