LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Essai l'argent fait il le bonheur

Dissertation : Essai l'argent fait il le bonheur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Avril 2020  •  Dissertation  •  344 Mots (2 Pages)  •  643 Vues

Page 1 sur 2

Essai : l’argent fait-il le bonheur ?

L’on dit ou pense généralement que l’argent fait le bonheur, est-ce vrai ? Est-ce que l’argent fait le bonheur dans tous les cas ? nous nous demanderons alors qu’est-ce que le bonheur précisément ? puis nous verrons dans quelle cas l’argent fait le bonheur.

L’argents fait le bonheur oui mais pas exactement. D’abord qu’est ce que le bonheur la définition du bonheur la plus rependue est « état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l’esprit et du corps, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents. »

Mais pourquoi l’argents est-il lié au bonheur ? cela est tout à fait explicable la richesse aujourd’hui dans notre société est vu comme un but et comme tout but lorsque l’on y arrive nous somme satisfait mais cela peut tout à fait être que temporel. L’argents est un but car nous en avons besoins dans notre société pour survivre. Il nous permet de faire des achats de première nécessité (nourriture, logements, …) mais aussi des achats visant à améliorer le quotidien (vêtements de marques, bateaux ou plus grande habitation, …), il permet également à certain problème de la vie quotidienne de ne pas se produire (assurance, surveillance, …). Tout cela créer du bonheur mais ce n’est pas pour autant que la personne est heureuse car il n’y a pas que l’argents qui influe sur le bonheur par exemple une mauvaise note ou une contravention influera sur le bonheur de quelqu’un. Cela dépend également des personnes prenez exemple sur deux personnes l’une est née pauvre avec le minimum pour survire et l’autre est née riche avec tout ce qu’elle souhaite, maintenant donnez à ces deux personnes la richesse et la personne pauvre aura plus de probabilité d’être heureuse que la personne ayant vécu toute sa vie avec déjà cette richesse.

De tout cela je conclu donc que l’on peut dire que l’argent peut faire le bonheur mais pas que l’argent fait le bonheur car il ne le fait pas dans tous les cas.

BERNYER Quentin 1t1

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (24.9 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com