LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ecriture D'invention sur un combat du chevalier vert

Rapports de Stage : Ecriture D'invention sur un combat du chevalier vert. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2012  •  560 Mots (3 Pages)  •  1 750 Vues

Page 1 sur 3

Il était une fois un petit garçon ce nommant Jean-Paul était un grand sorcier qui n'arrêté pas de manger du chocolat sa maman n'arrete pas de lui dire d'arété mais il crie pleur sans arrêt personne ne peut l'arrété même le chien. Les voisin porte pleinte contre ce mauvais garcon qui est trrès très moche et il sans mauvais meme très mauvais brefons j'en ai marre d'écrire de la merde !! Safa stp

Ma rédaction de français :

SUJET : En t'inspirant des aventures de Perceval ( c'est un roman que l'on a eu à lire ) ou d'autres héros de chevalerie, raconte un combat du Chevalier Vert. Ce combat aura lieu dans un endroit de ton choix que tu décriras. Le Chevalier y affrontera un ennemi extraordinaire ( monstre, géant, chevalier d'une taille exeptionnelle... ), que tu décriras également. Ton héros sortira évidemment triomphant de cette épreuve.

CONSIGNES : Ton devoir comportera trois parties :

- La description du lieu où se déroule l'aventure.

- La description de l'adversaire.

- Le récit du combat et de la victoire du Chevalier Vert.

Voici la première phrase du premier paragraphe :

Après avoir chevauché toute la journée, le Chevalire Vert arriva ... (nom du lieu où va se dérouler le combat et sa description. )

Voici la première phrase de la première partie :

Le Chevalier Vert décida de se reposer dans (nom du lieu ). Mais c'est alors qu'apparut...(adversaire )

Après avoir chevauché toute la journée, le Chevalier Vert arriva dans une vallée très obscure. Les montagnes qui l'entouraient semblaient hautes jusqu'à toucher les nues. De sombres forêts s'étalaient sur leurs flancs et la brume qui se rependait au fond du val, voilait la silhouette des arbres. Alors que l'hiver approchait, le Chevalier respirait une odeur suave à la note fleurie dans l'air froid.

Le Chevalier décida de se reposer dans la vallée. Mais c'est alors qu'apparut un gigantesque dragon. Il se tenait devant une grotte moussue, appuyé sur deux énormes pattes courtes et griffues. Ses ailes déployées mesuraient sûrement plusieurs métres d'envergure. Sa gueule massive crachait des flammes qui léchaient le heaume du Chevalier Vert. Des écailles de reptile recouvraient son corps immense, du sommet de son crâne, jusqu'au bout de sa queue. Ce dragon gardait le trésor de la "Vallée Noire", quête du Chevalier Vert, qui allait lui donner l'immortalité.

Sidéré par la taille de cette créature, le Chevalier se prépara à l'affronter en empoignant sa lance. Le dragon, de fureur, balançait sa queue de droite à gauche puis de haut en bas. Un épais nuage de fummée sortait de ses narines à chaque fois qu'il cracahit du feu. Le Chevalier, qui commençait à avoir chaud, décida qu'il était tempsd'en finir et jeta sa lance dans le coeur du dragon. Cleui- ci, de douleur et d'emportement, balaya de sa queue le Chevalier Vert qui s'écrasa

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (56.6 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com