Critique Du Film Sparrow De Johnnie To
Compte Rendu : Critique Du Film Sparrow De Johnnie To. Recherche parmi 298 000+ dissertationsPar Laulaquiche • 7 Avril 2015 • 961 Mots (4 Pages) • 828 Vues
Johnnie To est un cinéaste Hongkongais, ses films sont d’habitude plutôt violents et axés sur la mafia chinoise, des tueurs à gage ou des policiers. Sparrow (2008) se distingue de ses autres films par sa légèreté et son absence de véritable intrigue.
A Hong Kong, un Sparrow est un pickpocket, ce film met en scène une bande de pickpockets aux prises avec une femme fatale. Ainsi, chaque membre du gang va tomber sous le charme de cette femme qui cherche désespérément de l’aide. Les scènes de pickpocket constituent le principal intérêt du film et se révèlent non-violentes, très légères et humoristiques. Le vrai personnage principal de l’histoire n’est autre que la ville de Hong Kong, dont chaque rue paraît avoir été filmée avec amour. Encore une fois, Johnnie To fait une déclaration d’amour à sa ville.
Sparrow s’affiche comme une comédie, comme un jeu. Cette œuvre est un mélange de genres : poétique et comique. Il présente ces hommes tels des chevaliers des temps modernes allant au secours d’une jeune fille séquestrée avec des mises en scène élégantes et raffinées.
Ce film est donc une belle histoire d’entraide, ponctuée par de vrais moments de poésie.Johnnie To est un cinéaste Hongkongais, ses films sont d’habitude plutôt violents et axés sur la mafia chinoise, des tueurs à gage ou des policiers. Sparrow (2008) se distingue de ses autres films par sa légèreté et son absence de véritable intrigue.
A Hong Kong, un Sparrow est un pickpocket, ce film met en scène une bande de pickpockets aux prises avec une femme fatale. Ainsi, chaque membre du gang va tomber sous le charme de cette femme qui cherche désespérément de l’aide. Les scènes de pickpocket constituent le principal intérêt du film et se révèlent non-violentes, très légères et humoristiques. Le vrai personnage principal de l’histoire n’est autre que la ville de Hong Kong, dont chaque rue paraît avoir été filmée avec amour. Encore une fois, Johnnie To fait une déclaration d’amour à sa ville.
Sparrow s’affiche comme une comédie, comme un jeu. Cette œuvre est un mélange de genres : poétique et comique. Il présente ces hommes tels des chevaliers des temps modernes allant au secours d’une jeune fille séquestrée avec des mises en scène élégantes et raffinées.
Ce film est donc une belle histoire d’entraide, ponctuée par de vrais moments de poésie.
Johnnie To est un cinéaste Hongkongais, ses films sont d’habitude plutôt violents et axés sur la mafia chinoise, des tueurs à gage ou des policiers. Sparrow (2008) se distingue de ses autres films par sa légèreté et son absence de véritable intrigue.
A Hong Kong, un Sparrow est un pickpocket, ce film met en scène une bande de pickpockets aux prises avec une femme fatale. Ainsi, chaque membre du gang va tomber sous le charme de cette femme qui cherche désespérément de l’aide. Les scènes de pickpocket constituent le principal intérêt du film et se révèlent non-violentes, très légères et humoristiques. Le vrai personnage principal de l’histoire n’est autre que la ville de Hong Kong, dont chaque rue paraît avoir été filmée avec amour. Encore une fois, Johnnie To fait une déclaration d’amour à sa ville.
Sparrow s’affiche comme une comédie, comme un jeu. Cette œuvre est un mélange de genres : poétique
...