LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de "La belle dame sans merci" John Keats.

Commentaire d'oeuvre : Analyse de "La belle dame sans merci" John Keats.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 450 Mots (6 Pages)  •  3 578 Vues

Page 1 sur 6

"La Belle Dame Sans Merci" John Keats

contexte

John Keats était un poète romantique né en Angleterre en 1795.

Il est devenu partie de la célèbre mouvement romantique avec des poètes comme Wordsworth, Shelley et Byron.

Poésie romantique est caractérisé par lyrique, langage descriptif, les préoccupations avec la nature et l'art, et des thèmes tels que la liberté, l'amour et l'égalité.

La Belle Dame Sans Merci a été écrit peu de temps avant la mort précoce de Keats en 1821 de la tuberculose.

Il aurait été au courant de la gravité de sa maladie quand il a écrit le poème, ce qui peut avoir influencé son sujet et le ton.

Il a également eu une expérience antérieure de la mort comme il l'avait soigné sa mère et son frère par la tuberculose avant d'attraper la maladie lui-même.

sujet

"Seul et flâner pâlement", un chevalier raconte sa rencontre avec une belle femme mystérieuse. Elle le séduit en équitation enfuir avec elle à un endroit magique, laissant la réalité de ce monde derrière.

Il est averti de la femme mystérieuse par ceux qu'elle a déjà séduit, puis se réveille du rêve seul et abandonné. Le poème se termine incertitude avec le chevalier de retourner à son monde de la réalité où il est tourmenté par le souvenir de la belle dame sans pitié "(" sans merci ")".

structure

Le poème est écrit sous la forme d'une ballade folk traditionnelle et est divisé en douze quatrains.

Il dispose d'un grand nombre de conventions de ce formulaire, y compris l'utilisation d'un langage simple, l'histoire d'un événement et la répétition des idées et des refrains.

Ces tous se combinent pour servir l'objectif traditionnel de la ballade qui était de garder les auditeurs engagés et de se divertir.

Structures Keats le poème en utilisant un locuteur inconnu au début de demander à un de quoi il souffre «chevalier d'armes".

L'histoire du chevalier devient une parodie des conventions romantiques courtois traditionnellement représentés dans cette forme qui produit une ballade envoûtante.

langue

Pensez à la façon dont la langue du poète utilise aide transmettre ses idées. Voici quelques points à considérer:

• Le titre traduit comme, "La belle dame sans merci», introduisant la dame charmante, mais cruelle dans le poème. Cela crée un droit de mauvais augure dès le début comme ce ne est pas ce que le lecteur pourrait se attendre traditionnellement d'une ballade courtoise.

• Nous pouvons voir ce ton pressentiment continuer dès la première strophe du poème. La question de l'orateur suggère que le chevalier est «flâner seul et pâlement" tandis que la référence aux "wither'd« plantes »et le« manque de chants d'oiseaux ", suggère les environs désolées solitaires.

• Le haut-parleur utilise des mots comme "hagard" et "malheur-begone» pour décrire le chevalier qui met en évidence la façon dont de mort et dessiné il regarde.

• Les images de fleurs utilisé souligne également comment pâle et hagard les regards de chevalier. Par exemple, la métaphore, "je vois une fleur de lys sur ton front" transmet sa pâleur. Le lys est aussi la fleur associée à la mort et contribue à la sensation de mort du poème donc. La métaphore de la rose, aussi dans la troisième strophe, «Et ta joue une décoloration rose / Fast se dessèche trop", suggère que la couleur a laissé sa joue et que sa beauté (souvent représenté par une rose) a flétrie.

• Le chevalier lui-même commence son histoire dans la quatrième strophe, à commencer par une description de la «belle dame» du titre. Cette description idéaliste est caractéristique de l'époque romantique. Elle est décrite comme, "beau complet» et «enfant de la fée", la création d'une image enchanteresse et mystérieuse. Nous commençons à avoir une idée de sa nature séduisante de la ligne, "et ses yeux étaient sauvages."

• Le chevalier décrit comment il est totalement subjugué par cette dame, tellement qu'il «rien d'autre a vu toute la journée". Il ya une suggestion de l'enchantement surnaturel quand il mentionne qu'elle a chanté, "une chanson de fée".

• Le monde qu'il décrit semble distant et captivant comme il énumère les «relish sucrée, et de miel sauvage, et la rosée manne"; il ya un sentiment qu'elle lui enchanteur avec des aliments exotiques. L'angélisme est souligné plus loin quand il décrit comment la dame parle en «langage étrange".

• En contraste avec toutefois cet engouement, Keats introduit une pointe de tristesse dans la huitième strophe lorsque la belle dame "pleuré, et des maux de pleine sigh'd". Cela pourrait être interprété comme faisant partie de sa séduction

...

Télécharger au format  txt (9.3 Kb)   pdf (105.5 Kb)   docx (11.9 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com