LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé de la nouvelle Farce Normande de Maupassant

Mémoires Gratuits : Résumé de la nouvelle Farce Normande de Maupassant. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  24 Septembre 2013  •  384 Mots (2 Pages)  •  13 652 Vues

Page 1 sur 2

résumé/

Jean Patu, le fermier le plus riche du village, se marie avec Rosalie Roussel. Quand la noce arrive à la ferme, les paysans tirent des coups de fusils en l’air et le repas peut commencer. Il est deux heures de l’après-midi. À huit heures le soir, tout le monde est ivre. Jean Patu, le fermier le plus riche du village, se marie avec Rosalie Roussel. Quand la noce arrive à la ferme, les paysans tirent des coups de fusils en l’air et le repas peut commencer. Il est deux heures de l’après-midi. À huit heures le soir, tout le monde est ivre. Trou normand sur trou normand, les paysans sortent des «bordées d’obscénités», des plaisantins font remarquer à Jean Patu que les braconniers vont sûrement profiter qu’il est occupé avec sa femme pour venir chasser sur ses terres.

Quand la nuit de noce commence, on entend un coup de feu. Rosalie essaie à grand'peine de le ramener au lit, quand un deuxième coup de feu retentit. Fou de colère, Jean Patu court avec son fusil à la rechercher des braconniers. Ne le voyant pas rentrer, Rosalie envoie les valets. On le retrouve ficelé, son fusil tordu, sa culotte à l'envers, "avec trois lièvres trépassés et une pancarte autour du cou : Qui va à la chasse, perd sa place.Jean Patu, le fermier le plus riche du village, se marie avec Rosalie Roussel. Quand la noce arrive à la ferme, les paysans tirent des coups de fusils en l’air et le repas peut commencer. Il est deux heures de l’après-midi. À huit heures le soir, tout le monde est ivre. Trou normand sur trou normand, les paysans sortent des «bordées d’obscénités», des plaisantins font remarquer à Jean Patu que les braconniers vont sûrement profiter qu’il est occupé avec sa femme pour venir chasser sur ses terres.

Quand la nuit de noce commence, on entend un coup de feu. Rosalie essaie à grand'peine de le ramener au lit, quand un deuxième coup de feu retentit. Fou de colère, Jean Patu court avec son fusil à la rechercher des braconniers. Ne le voyant pas rentrer, Rosalie envoie les valets. On le retrouve ficelé, son fusil tordu, sa culotte à l'envers, "avec trois lièvres trépassés et une pancarte autour du cou : Qui va à la chasse, perd sa plac

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (46.7 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com