LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de cas: l'entreprise France Cuisine

Commentaire d'oeuvre : Étude de cas: l'entreprise France Cuisine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mai 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  346 Mots (2 Pages)  •  753 Vues

Page 1 sur 2

1. D’après Prahalad et Hamel, il y a 3 critères qui permettent de voir les compétences :

- Compétences qui permettent d’accéder à une grande quantité de marchés.

- Compétences qui contribuent de façon constante à la valeur des produits offerts sur le marché.

- Compétences qui sont difficilement accessible aux concurrents

L’entreprise France cuisine à des compétences importantes pour obtenir un avantage concurrentiel :

- Compétences qui permet d’accéder a beaucoup de marché : France cuisine a un savoir-faire du tissu d’entreprise artisanales afin de développer sont activités.

- Compétences qui contribuent de façon constante à la valeur des produits offerts sur le marché. La fiabilité et la qualité de ses produits lui ont permis un sucées international.

- Compétences qui sont difficilement accessible aux concurrents. La qualité de ses produits et de ses services après-vente ne lui sont pas copiable.de plus France cuisine a fait appel à une autres entreprise pour fournir les moteurs qui sont eux aussi d’une qualité supérieur.

La société france cuisine possède un savoir-faire quelle doit garder pour offrir à ses clients des produits haut de gammes et ce placer devant ses concurrents potentiels.

2. le dirigeant a opté pour un nouveau style de direction à partir de 2002 car avant, il avait instauré un style paternaliste. Mais après l’arrivé de nouveau concurrents sur le marché de haut de gamme.il à décider de mettre en place un style de direction participatif afin des décisions plus rationnelles.

3. Le choix de se lancer dans l’électroménager grand public est rationnel car cette décision se base sur l’idée que le marché est immense et stable, mais que la concurrence sur ce créneau est trop forte pour une entreprise comme France Cuisine qui offre un produit trop haut de gamme pour le grand public. Une diversification des produits pour le grand public permet donc de répondre à ce problème.

4. Sur la base des travaux de Porter, on peut dire que France Cuisine adopte une stratégie de différenciation vers le haut qui consiste à offrir un produit supérieur au produit de référence, en le vendant à un prix plus élevé pour réaliser plus de marge.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (47.7 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com