LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

À quoi sert un Cahier Des Charges?

Documents Gratuits : À quoi sert un Cahier Des Charges?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2015  •  710 Mots (3 Pages)  •  3 907 Vues

Page 1 sur 3

CAHIER DES CHARGES

Objet du projet :

Il est question de faire connaître l’ouverture d’une classe d’accompagnement à la formation de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) dans une école d’esthétique et de coiffure qui se situe dans le 15ème arrondissement.

Le contexte du projet :

Mon annonceur est Elisabeth Mahaut qui est la directrice de l’établissement scolaire.

Elle dirige une école d’esthétique et de coiffure, qui a pour nom PIGIER CREATION, elle forme donc des étudiants à travailler dans le secteur de l’art et de la coiffure.

Madame Mahaut compte ouvrir une classe d’accompagnement à la VAE pour la coiffure dans ses locaux, formation qui est peu connu par cible (les 25/35ans).

La problématique :

Comment faire connaître l’ouverture de cette classe d’accompagnement à la formation de la VAE alors que celle-ci est peu connue par la cible par un manque d’informations ?

Les objectifs :

Les objectifs communicatifs sont tout d’abord :

- Un objectif cognitif car nous devons faire connaître cette classe d’accompagnement à la cible

- Un objectif par la suite affectif afin de convaincre et donc de faire adhérer la cible à ce dispositif

- Un objectif conatif enfin pour que la cible effectue cette formation

Les prestations attendues :

Mon annonceur attend de nous que l’on fasse connaître son projet d’ouvrir une classe d’accompagnement à la VAE pour coiffure.

Pour cela elle compte sur nous pour trouver des solutions de communication pertinentes, solutions à titre informatif sur le déroulement de la formation, sur la formation elle-même c’est-à-dire à quoi consiste cette dernière.

Les cibles visées :

Nous pouvons distinguer 3 cibles :

- Le cœur de cible étant les jeunes de 25 à 35 ans, ayant acquis une première expérience au sein d’un salon en tant que salariés, désireux d’ouvrir leur propre salon

- La cible primaire étant les jeunes de 15 à 25 ans, pressés d’entrer dans la vie professionnelle, qui passent uniquement leur CAP et envisagent un BP en VAE lorsqu’ils auront assez d’expérience pour ouvrir leur propre salon.

- La cible secondaire étant les 35 à 45 ans, personnes ayant leur salon, mais étant dans l’impossibilité de le gérer seules car ne disposant que du CAP Coiffure, de niveau 5. Généralement, elles ont une vie de famille et ne désirent pas ou n’ont pas le temps de refaire des études.

Les contraintes :

Humaines : Nous sommes une équipe de 2 personnes pour trouver et mettre en place des solutions de communication adaptées à la demande de l’annonceur même si, en effet, nous sommes supervisées par la Lolita Legoff directrice pédagogique.

Budgétaires : Une des plus grosses contraintes le budget. Nous

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (74 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com