LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vente Par L'intermédiaire D'un Importateur-distributeur

Compte Rendu : Vente Par L'intermédiaire D'un Importateur-distributeur. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2012  •  677 Mots (3 Pages)  •  1 666 Vues

Page 1 sur 3

Le commerce mutuel permet aux deux partenaires de se spécialiser et de performer là où des économies d’échelles sont présentées. Cela accroît l’économie et offre d’avantages opportunités. Il est important de se spécialiser dans le secteur fort de productivité, selon le pays. Il serait incompréhensible de penser en termes de compétitive, car ca nous conduirait à une mauvaise politique économique des différents domaines. Le commerce nous dispose d’une meilleure allocation des ressources au niveau mondial. Cependant, il faut en évaluer les pour et les contre.

Le commerce comme celui-ci permet une augmentation du volume des échanges sur le long terme. Le consommateur est celui qui bénéficie de la libéralisation du commerce extérieur. Les partenariats d’entreprise de différents pays tendent, avec le temps, à produire une égalisation des rémunérations de facteurs, mais il faut évaluer d’abord, l’écart de productivité et l’importance des avantages hors-coûts. L’existence de pôle de compétivité est un bon moyen de percer dans un marché, de se démarquer des autres. Les deux compagnies disposent-elles d’un avantage comparatif ou d’un paradoxe?? Des échanges commerciaux comme ceux-ci, ne sont que favorables aux consommateurs et au développement de la capacité de production nationale. Cela rend les produits nationaux susceptibles d’être obtenus dans tous les pays et permet d’élevé les niveaux d’existence dans le monde. Donne une belle diversité aux consommateurs et provoque de l’action au niveau compétitif. La réussite d’une commercialisation, entre partenaires, provoque une hausse du travail (capital humain, capitaux). . L’exclusivité, offre une meilleure maîtrise de commercialisation, car ça lui impose de communiquer et de collaborer avec lui. Ça favorise une division internationale du travail mutuel profitable. Les échanges commerciaux réciproques et réguliers simplifient les opérations logistiques et administratives, du transport et de toutes les transactions courantes. Ces échanges nous permettent de mieux veiller sur la législation, les procédures, les normes, les directives du pays en question et de se conformer plus aisément. Dans le cadre de contrat d’exclusivité, on peut prévoir les quantités vendues et en déterminer plus ou moins, le chiffre d’affaires. L’exclusivité offre une meilleure maîtrise de commercialisation, car ça lui impose de communiquer et collaborer avec lui.

Avoir une personne à la charge de la marchandise dans le pays étranger nous offre l’information des règlements du pays. Cette méthode nous prévoit, une simplicité sur la prospection, la distribution physique, le stockage du produit, la charge des actions de communications destinées à promouvoir le produit, (la publicité, les promotions). C’est un plus pour l’organisation d’un réseau de ventes et le service après vente, les garanties et les conditions de fixation de prix, (selon la consommation locale et la concurrence). Les services se font vice-versa. Chacun d’eux, bénéficie de la structure et connaissement du marché, que ce soit culturel ou autres (dépenses, promotions, concurrence, etc.) Ça l’annonce une annulation des risques de non-paiements. Les ventes actives et nombreuses, permettent à la compagnie de réduire les coûts de production. Et aussi, lors d’accord commercial entre pays, les coûts

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (64.6 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com