LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthèse : Les vertus du sport

Recherche de Documents : Synthèse : Les vertus du sport. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  16 Décembre 2012  •  329 Mots (2 Pages)  •  905 Vues

Page 1 sur 2

Synthèse : Les vertus du sport

Le sport est devenu un repère dans nos sociétés modernes. L'identification à une équipe ou à un professionnel de haut niveau ne fait que croître et renforcer son assise populaire. Le sport permet de se dépasser mais aussi d'oublier les mauvais moments du quotidien. Il a différent aspects comme vont nous le montrer les trois auteurs du corpus.

En effet, la question se pose de savoir qu’elles sont les vertus que procure le sport. C’est pourquoi, après avoir montré que le sport permet l’ouverture d’esprit nous verrons en quoi il peut dépasser certaines limites.

En premier lieu, l’école de la vie est un apprentissage avec le sport, cette activité permet l’union de certaines personnes ainsi qu’une envie de réussir pour parvenir à la victoire.

Tout d’abord, l’école du sport est stricte pour pouvoir évoluer et améliorer ces compétences.

En effet, Pierre de COUBERTIN, dans son essai intitulé Psycho-pédagogie du sport, paru en 1972 raconte que le sport permet un apprentissage rapide et efficace. Selon lui, le sport demande beaucoup de volonté et de persévérance. François BEGAUDEAU va dans le même sens dans l’extrait de son ouvrage qui se nomme, La Politique par le sport imprimé en 2009, où il explique une certaine qualité d’exercices sportifs pour améliorer sa puissance. De même, Haruki MURAKAMI dans son autoportrait de l’auteur de coureur de fond créé en 2009, il parle de l’endurance qu’ont les sportifs pour effectuer leurs épreuves sportives.

De plus, le sport unie les gens pour une même passion, ils ont les même intérêts et le même but.

De ce fait, Pierre de COUBERTIN explique que le sport permet l’union des personnes, il y a une certaine coopération humaine qui s’installe entre les sportifs. Il n’y a plus de barrières vu que les personnes effectuent la même passion, plus de différences de milieux, de statuts Cela permet une égalité comme le dit François BEGAUDEAU, la divison de la société en groupes inégaux est contraire à lesprit de la compétition...

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (51.3 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com