LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet expression écrite en réponse à: Quel est le regard porté sur la vieillesse?

Dissertation : Sujet expression écrite en réponse à: Quel est le regard porté sur la vieillesse?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Février 2018  •  Dissertation  •  332 Mots (2 Pages)  •  3 724 Vues

Page 1 sur 2

Culture générale et expressions


La vieillesse dernier voyage avant la fin de notre existence physique. « Quel est le regard porté sur la vieillesse ? » différents points de vue sont à observer, mais une idée maîtresse apparaît clairement dans notre société.

Notre société n’aime pas vieillir pour elle c’est une phase de déclin tant physique intellectuel. C’est la sensation de devenir inutile de ne plus servir à grand-chose si ce n’est être suivi par des spécialistes de la santé. Plus la vieillesse avance plus la dépendance aux autres s’installe, pire encore c’est la dernière étape de la vie.
On le voit clairement au jour d’aujourd’hui la vieillesse est une lutte, un combat que l’on doit mener, l’objectif étant de rester jeune et en pleine forme et pour ça tous les moyens sont bons. On se colore les cheveux pour cacher ses cheveux blancs, on se fait faire un lifting mammaire, du cou, du visage, du ventre… la limite n’a que celle qu’on lui accorde. Le sport devient également un outil essentiel pour ralentir le vieillissement. N’oublions pas les produits pharmaceutiques qui propose une large gamme de crème pour enlever les rides. Les personnes âgées n’ont plus leur place dans cette société où tout est basé sur la performance, le rendement, l’argent et les biens matériels.
Pourtant il fut un temps ou la vieillesse représentait la sagesse, le savoir, l’affection on appréciait leur compagnie où ils narraient leurs vies souvent glorieuses, on leur donnait des coups de main dans leur quotidien (maison, jardin).
Évidemment au monde ne lutte pas contre la vieillesse certaine personne y voit un nouveau départ, une opportunité d’apprendre aux autres les erreurs commises, d’aider son prochain mieux que jamais vu que l’emploi n’est plus en activités. Ça veut être une seconde chance qui permet de racheter les erreurs passées.

Malheureusement la majorité des gens voient la vieillesse comme un cancer alors qu’elle pourrait être considéré comme une naissance. Il serait temps de commencer à changer la vision que l’on se fait de cette opportunité.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (29.8 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com