LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet d'invention sur "Angèle" de Mérigeau

Discours : Sujet d'invention sur "Angèle" de Mérigeau. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Janvier 2020  •  Discours  •  397 Mots (2 Pages)  •  303 Vues

Page 1 sur 2

Sujet d’invention :

Support : « Angèle » de Mérigeau

Discours d’Angèle :

Mesdames et messieurs les jurés, tout d’abord j’aimerai vous dire que tous ce qui s’est passé je le regrette car j’ai fait cela sur un coup de tête et par pure jalousie et tristesse.

Tout a commencé le jour où j’ai appris que Baptiste, mon mari, me trompait avec une autre femme, j’ai eu l’impression que mon cœur se brisait en mille morceaux.

Ce jour-là, je me suis résignée à continuer de faire semblant que tout allait bien dans notre couple et je le faisais seulement pour garder le peu de dignité qu’il me restait.

Mais ce n’est que quand Baptiste est tombé malade que la vérité explosa au grand jour, quand je vie ce garçon devant moi, il avait les yeux bleu délavés et ressemblé énormément à mon mari sauf que ce garçon n’était pas mon fils mais celui de cette catin de Germaine Richard et on ne pouvait douter sur l’identité du père de ce gamin.

Non seulement Baptiste m’avait trompé pendant au moins vingt ans mais en plus il lui avait fait un enfant alors qu’avec moi il n’avait jamais voulu, moi qui rêvais d’en avoir au moins un.

A ce moment-là, j’étais désemparée et malheureuse mais surtout je me sentais humiliée.

Plus rien ne comptait pour moi je voulais seulement ma vengeance et le voir souffrir comme lui m’avais fait souffrir pendant toutes ces années.

Alors un jour j’ai commis l’irréparable, en trouvant un paquet de mort-aux-rats entier, je n’ai pas pu résister.

J’ai commencé à en versé dans son café en me disant que ce n’était que pour qu’il souffre un peu mais très vite, il a commencé à devenir malade et plus il allait mal, plus j’étais heureuse.

Et puis un beau jour, il est mort est c’est là que j’ai commencé à le regretter vraiment.

Ainsi, je vous le conjure mesdames et messieurs les jurés, certes j’ai tué mon mari mes lui pendant plus de vingt ans m’a trompée, m’a humiliée, a fait un enfant avec une autre et m’a rendue malheureuse et désemparée.

Je sais qu’il ne méritait pas la mort mais il m’a fait énormément souffrir et pour cela je lui en voudrais toute ma vie.

Merci de m’avoir écouté mesdames et messieurs les jurés et j’espère que vous vous rendrai compte que je suis plus une victime qu’une coupable et que j’avais mes raisons de lui faire du mal.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (30.3 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com