LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet d'invention ,cas de conscience

Fiche de lecture : Sujet d'invention ,cas de conscience. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  19 Novembre 2017  •  Fiche de lecture  •  865 Mots (4 Pages)  •  691 Vues

Page 1 sur 4

ALBERT luka                                                                                        1ER S6

Sujet d’invention :

CAS DE CONSCIENCE

Nous étions seulement à deux jours du jours J. Deux jours avant de réaliser un rêve d’enfance pour lequel je mettais entrainé pendant des mois. Je dis mon rêve mais, c’était aussi celui de mon frère avec lequel j’allais réaliser cette exploit. Nous nous étions donné rendez-vous près d’un hôtel dans la ville de Chamonix. Mon taxi me déposa avec mon sac a dos rempli de matériel dans une ruelle au centre de la ville. On était en fin de soirée et le vent  froid se levait .Cela faisait dix minutes que j’attendais dans le noir quand je vis apparaitre une silhouette dans l’obscurité. Elle s’avançait vers moi en silence. Ce n’est que lorsque qu’elle passa sous la lumière d’un lampadaire que j’aperçu son grand sourire et ces yeux qui me fixaient. Je reconnus mon frère, un homme trentenaire assez maigrichon mais très grand. Il portait un grand sac à dos qui me marqua au premier coup d’œil puisqu’il était deux fois plus épais que lui. Nous passâmes la nuit à l’hôtel. Je n’arrivais pas à fermer l’œil de la nuit, excité par ce qui nous attendais le lendemain.

Enfin équiper, nous décidâmes de partir. Nous avions de la chance le temps était clément. Mon frère qui avait étudié l’itinéraire passa devant et nous commençâmes la monter. Il faisait encore sombre et le soleil commençait à se lever. Les premiers signes de neige commençaient à apparaitre. Au bout de quelque heure nous arrivâmes dans un endroit assez dégagé ou la vue était magnifique, et nous le vîmes, notre but, le sommet du Mont Blanc.

Nous restâmes quelques minutes à observer ce spectacle. On arriva dans la soirée au premier refuge. Nous étions exténués et nous ne voulions qu’une seule chose dormir. Cet nuit là je dormi bien .Nous reprirent notre ascension le lendemain .Les effets du manque d’oxygène en altitude commençaient à se faire ressentir et notre progression était de plus en plus lente et pénible .Cela ne nous empêchaient pas d’admirer les merveilleux paysages enneigés du plafond de l’Europe. Nous étions étonnamment les seul a empreinte cette voix.

Ils nous restait une seul parois très escarpé a escalade avant d’atteindre le sommet. Cela nous pris encore un bonne heure, la fait de d’apercevoir le bout ,un peu plus à chaque pas ,nous encourageais .Nous arrivèrent au pic en fin d’après midi ,et ce fut la délivrance, le temps n’était pas aussi claire qu’au matin et de gros nuages noir se profilaient au loin. Le paysage était merveilleux , au dessus des nuages la vus était splendide , on resta une heure à la contempler. Le temps se faisant de plus en plus noir, nous décidâmes d’entame la descente.

Nous passèrent sur une arrête enneiger et très étroite sur environ cent mètre pour enfin arriver au bord de la falaise .Le seul moyen de descendre était de faire du rappel. Mon frère qui était charger de transporter le cordage commença a ouvrir son sac .Il en sorti un cordage ,un ,seulement un …Mon frère restait immobile ,        au bout de quelque secondes il se tourna vers moi et m’annonça qu’il lui manquait une corde. On se regardait dans les yeux ,personne ne disait rien mais on savait tous deux se que cela signifiait ,un seul de nous deux pouvait descendre…Les nuages noir se rapprochait ,le vent se levait et la nuit commençait a tomber. Je proposa a mon frère de poser la tente pour avoir une chance de passer la nuit .

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (55.7 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com