LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Selon vous, la société a-t-elle besoin d’admirer des individus extraordinaires ?

Dissertation : Selon vous, la société a-t-elle besoin d’admirer des individus extraordinaires ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Novembre 2017  •  Dissertation  •  299 Mots (2 Pages)  •  4 516 Vues

Page 1 sur 2

Selon vous, la société a-t-elle besoin d’admirer des individus extraordinaires ?

Le terme admiré, peut vouloir dire vénérer, adorer, idolâtrer. Les individus extraordinaires, sont des personnes réelles qui sortent de l’ordinaire pas uniquement des superhéros.

Ces idées poussent à se solliciter sur la société, afin de savoir si elle a besoin d’admirer des individus extraordinaires.

Certes, la société a besoin d’admirer des modèles pour montrer qu’elle peut se dépasser. Comme par exemple le handisport, qui est un véritable model d’intégration pour les personnes handicapées qui ne sauraient se dépasser.

Il y a comme un besoin sociétal, de reconnaître des individus extraordinaires, aussi pour se prouver qu’une incroyable réussite est possible ; en effet, Bill Gates, est une personne ordinaire, mais qui suscite l’admiration au vu de sa fortune.

Cependant des individus extraordinaires suscite le danger. C’est pourquoi, de temps en temps, il faut se détacher des personnes hors normes qui sont souvent éphémères et peut-être admirer des personnes ordinaires. Ainsi, il serait plus avantageux d’admirer des personnalités comme Coluche et l’Abbé Pierre qui ont su aller au-delà des préjugés, et créer des dispositifs visant à venir en aide aux plus démunis.

Malgré tout, être extraordinaire n’a pas qu’une seule signification positive.

En effet, les terroristes, qui ont abattus d’innocentes victimes afin de revendiquer une croyance.

Selon moi, je pense que, la société a besoin d’admirer des individus extraordinaires, dans le but de se dépasser et de se prouver que finalement tout est possible.

Néanmoins, il vaut mieux viser à ressembler à ressembler à des personnes ordinaires, afin de perpétuer le bonheur que ces personnes ont pu engendrer.  

Toutefois, il faut bien faire le tri dans les individus extraordinaires toutes ne sont pas bonnes à admirer.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (32.3 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com