LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Secret d'un emailing réussi

Mémoire : Secret d'un emailing réussi. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2013  •  364 Mots (2 Pages)  •  963 Vues

Page 1 sur 2

Secrets d'un mailing réussi

87 % des entreprises utilisent quotidiennement ou occasionnellement les mailings dans le cadre de la relation client. Mais ils ne peuvent être des outils de prospection efficaces que s'ils réunissent un certain nombre de critères : la période, votre offre, les aspects créativité, le fichier sur lequel vous travaillez, etc.

Conseil n°1 : adoptez le SPANCO

S comme suspects : déterminer avec soin les cibles sur lesquelles vous souhaitez envoyer vos messages. Vérifiez votre fichier ! Il vaut mieux envoyer un message moyen sur un bon fichier, car vous aurez toujours plus de résultats que d'envoyer un super message sur un fichier totalement obsolète.

P comme prospects : sachez transformer vos suspects en prospects, c'est le premier paragraphe de votre mailing. Soyez dynamique, évitez la lourdeur.

A comme argumenter : le développement de votre argumentation se retrouve dans le deuxième paragraphe. Mettez en avant les avantages de votre offre, choisissez deux ou trois arguments forts.

N comme négocier : dans le troisième paragraphe, faites une proposition suffisamment alléchante pour que vos lecteurs puissent prendre contact avec vous (coupon réponse, contact téléphonique…).

C comme conclure : à la fin de votre mailing, respectez le principe suivant : "pas de négociation sans conclusion". Jouez sur le caractère exceptionnel, sur la notion d'urgence. Trouvez les bons accélérateurs et incitez vos lecteurs à l'action.

O comme ordre : et en retour vous obtiendrez des ordres : coupons réponses, contacts utiles, rendez-vous.

Conseil n° 2 : dopez vos messages

Allégez : raccourcissez et rythmez vos phrases en supprimant des passages ou des mots inutiles. Simplifiez le vocabulaire, préférez les mots courts.

Remplacez : le négatif par le positif, le passé et le futur par le présent et l'impératif. L'imprécis par le concret !

Renforcez : en jouant sur la personnalisation. Utilisez le vouvoiement. Rendez plus expressif, concret et imagé. Employez des verbes d'action plutôt que les verbes être et avoir.

Soulignez : composez votre texte en valorisant l'offre et la force de l'argumentation. Usez des termes en gras, des encadrés…

Illustrez : n'hésitez pas à utiliser des dessins ou des photos pour être mieux compris. Montrez les bénéfices que vous proposez. Donnez des exemples.

Prouvez : apportez la preuve que ce que vous dites est vrai (démonstrations, témoignages, références…)

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (53.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com