LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé des chapitres d'un livre

Note de Recherches : Résumé des chapitres d'un livre. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  24 Mai 2013  •  2 753 Mots (12 Pages)  •  1 014 Vues

Page 1 sur 12

Chapitre 1 : Le Dr Simon parle à une femme qu’il a laissée là-bas, il ne peut pas l’oublier, il semble ne plus trouver sa place parmi les hommes.

Chapitre 2 : L’aventure semble être un ensemble de hasard : le choix du point 612 et pas un autre alors qu’on est en Antarctique, la rougeole qui fait que Simon a suivi Louis Grey. Ils vont faire la plus merveilleuse découverte.

Chapitre 3 : Le Dr Simon se demande ce qui se serait passé s’il avait été à Sydney comme prévu. Il se répète que c’était « trop tard ». Il essaye de revivre.

Chapitre 4 : Le Dr Simon en a marre du froid, il rêve de chaleur. Brivaux lui montre ce que son sondeur a trouvé, c’est inhabituel. Il le montre au camp.

Chapitre 5 : Les sondeurs révèlent la présence de ruines à une profondeur de 900 ou 1000 mètres qui auraient 900 000 ans. Quelle est cette autre chose que Lancieux veut vérifier avant d’annoncer la nouvelle ?

Chapitre 6 : Il parle de son métier de médecin. Il faut connaître et comprendre ses patients. En Antarctique, « l’homme ça compte ».

Chapitre 7 : Brivaux a réussi à trafiquer les sondeurs comme le voulait Lancieux. C’est un génie de l’électronique. Au milieu des ruines, il y a un émetteur d’ultra-sons en marche ! Grey trouve que c’est de la folie.

Chapitre 8 : Grey, après avoir accepté l’évidence, prévient Pontailler de venir au plus vite. Il faut aller à Paris, rien ne doit être dit sauf à Paris.

Chapitre 9 : Le Dr Simon a fini par partir pour Sydney mais avec la seule envie de revenir en Antarctique. Le monde se déchire encore plus qu’avant.

Chapitre 10 : Rochefoux a pris la décision de mettre l’UNESCO au courant. La France n’a pas les moyens d’exploiter le point 612 seule, elle a besoin des autres nations. L’enregistrement sonore fait penser à un cœur.

Chapitre 11 : Tout le monde s’enthousiasme sur cette découverte. Tous les médias en parlent. Toutes les puissances du monde vont aider la France pour le point 612.

Chapitre 12 : Les préparatifs sont en route. La langue est le français car la découverte est française. Tous les pays ont apporté leur contribution.

Chapitre 13 : Ils trouvent un oiseau dans la glace. Ils le mettent dans un frigo. Il devient à la mode dès que son image est montrée par les médias.

Chapitre 14 : Le président de l’UNESCO montre les premières images de la découverte. On y voit les restes d’une civilisation. Tout se met à fondre avec la glace.

Chapitre 15 : Les médias se moquent de cet échec mais Rochefoux reste optimiste : il faut juste s’y prendre autrement. Ils continuent toujours de descendre plus bas.

Chapitre 16 : Après le sable, ils découvrent une surface dure que rien n’entaille. C’est de l’or et le signal vient de l’intérieur de l’or.

Chapitre 17 : Ils découvrent une sphère dans le sable. Ils trouvent également une porte qui mène à l’intérieur.

Chapitre 18 : Explication du schéma. Premier accident grave. Hoover est blessé et il y a deux morts. Réunion où Léonova leur apprend qu’ils attendent un nouveau chalumeau pour ouvrir la Sphère. Elle veut croire qu’il y a encore de la vie à l’intérieur.

Chapitre 19 : Le monde entier attend de voir en direct ce qu’il y a dans la Sphère. Il y a eu un appel d’air qui fait que la caméra ne montre rien à cause de la poussière. Rochefoux veut qu’ils aillent dans la Sphère.

Chapitre 20 : Il y a trop de monde qui descend dans la Sphère mais il n’y avait pas le choix. Simon est le premier à y pénétrer, il dit qu’il n’y a rien à voir.

Chapitre 21 : Le Dr Simon se souvient qu’une fois à l’intérieur, tous se taisaient car il n’y avait rien. Il s’est dirigé vers ce qui ressemblait à une porte.

Chapitre 22 : Ils passent la porte ambivalente mais il y a un accident. Higgins traverse un mur et cela soulève des tonnes de poussière. Ils arrivent à sortir mais Higgins est mort.

Chapitre 23 : Ils font un service funèbre à Higgins. Une fois que toute la poussière a été aspirée, ils redescendent. Ils découvrent l’œuf. Le signal vient de l’intérieur de celui-ci.

Chapitre 24 : Ils découvrent des hommes qui partent en fumée à cause du flash de l’appareil photo. Hoover réussit à percer l’œuf. Il y fait -180° Ils ouvrent enfin l’œuf. Simon et Léonova vont y pénétrer.

Chapitre 25 : Il est entré et il l’a vue. Il veut que tout le monde voie sa beauté puis qu’on le laisse seul avec elle pour toujours.

Chapitre 26 : Ils découvrent les deux corps parfaits de l’homme et de la femme. La température est proche du zéro absolu : l’immobilité des molécules. D’après Simon, il n’y a qu’un moyen de savoir s’ils sont vivants : « il faut essayer de les réanimer.. »

Chapitre 27 : L’ONU commence à perdre les pédales face à l’or et aux connaissances. Le point 612 doit réagir, ils agissent pour tous les peuples et si on les en empêche, ils détruiront tout.

Chapitre 28 : Maintenant que la réanimation a été décidée, il faut savoir par qui commencer. Ils choisissent la femme qui, d’après Hoover, a l’air plus solide. Ils sauront plus tard que c’était une erreur.

Chapitre 29 : Tous les médias veulent assister à la réanimation. Ils arrivent à enlever le masque d’or qui est en fait un masque à oxygène. Personne ne semble pouvoir détourner le regard de Simon du visage de la femme.

Chapitre 30 : Le Dr Simon se rappelle du visage qui lui faisait penser à la mort.

Chapitre 31 : Description de ce merveilleux visage.

Chapitre 32 : On est dans un shaker de Londres : une boite de nuit pour jeunes. Yuni, le patron, fait écouter le réveil de la femme dont le cœur se met à battre.

Chapitre 33 : la femme s’est réveillée mais quand elle a ouvert les yeux la peur l’a submergée et elle s’est évanouie. Léonova voit dans l’œuf, près du socle, des objets inconnus.

Chapitre 34 : Ils examinent les objets pendant que Simon et les autres s’occupent de la femme. Ils ne comprennent pas ce qu’elle dit mais elle fait confiance à Simon. Elle s’appelle Eléa.

Chapitre 35 : Simon devient fou car Elia est « maltraitée », elle ne se nourrit pas. Le problème de la langue est un obstacle dangereux. Lukos a beau être le meilleur linguiste du monde, il ne s’en sort pas. Il aurait besoin de toutes les Traductions.

Chapitre 36 : Lukos utilise tous les cerveaux du monde grâce à l’intervention de Simon. Eléa est sauvée car maintenant ils se comprennent. La difficulté de sa langue réside

...

Télécharger au format  txt (16 Kb)   pdf (155.6 Kb)   docx (14.9 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com