LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé d'Hernani façon "Boloss des belles lettres"

Fiche : Résumé d'Hernani façon "Boloss des belles lettres". Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Janvier 2018  •  Fiche  •  485 Mots (2 Pages)  •  663 Vues

Page 1 sur 2

LES BOLOSS des belles lettres

C'est la story d'un aristo espagnol, cherchant vengeance et séducteur de zouz.

Ça commence par ce gonz, Hernani, chez sa gonzesse, pourtant déjà promise a son oncle, ils sont pepouz sur le lit à se rouler des pelles lorsque tout a coup, le gros Don Carlos, king d'Espagne et secrètement amoureux de Dona Sol sort d'une armoire de la chambre.

Hernani, furax, décide de mettre sa race a son rival tout en lui laissant la vie sauve, beau gosse !

Ce bon vieux Hernani, désormais recherché, se casse dans la Creuse, le temps d’échafauder sa vengeance. Après cet incident, le vieux duc Don Ruy Gomez de Silva, oncle de Dona Sol, prépare les noces, supposant Hernani, mort. Sauf que ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'Hernani, déguisé en bonne sœur, arrive dans son château et se révèle devant lui ! Le vioc est pris au piège, la règle de l'hospitalité l'obligeant a accueillir le margoulin et a le protéger. Sauf que Dona Sol, cette cruche, a posté une photo d'elle et son mec dans la casba de l'oncle, malheur ! Don Carlos raboule, fait péter la porte d'entrée au C4 et pose un dilemme au vioc : soit il lui livre Hernani, soit il enlève sa nièce. Le duc, ce miskine, refuse de laisser Hernani et assiste a l’enlèvement de sa nièce/promise. Après l’enlèvement, Hernani propose un deal au vieux, qu'il lui donne les moyens de tuer Don Carlos, et lui, lui donnerai sa vie en échange, balez le type.

Le gros Don, apprenant qu'un complot se trame, se réfugie dans le tombeau de son gars sûr, Charlemagne. Sauf qu'au bout de quelques minutes, les conjurés arrivent également dans le tombeau, sans apercevoir le roi, s’étant caché dans une armoire ; une habitude, visiblement. Après avoir écouté le plan de ces derniers, Don Carlos sortit de son armoire en mode vener et ordonna de tous les mettre au gnouf, Hernani révéla sa véritable identité, Jean D'Aragon. S'en suit une intervention de Dona Sol, qui en un snap a Don Carlo, obtint sa permission pour épouser Hernani et évita le zonpri a toute la troupe. Et la ça y est, on se dit que c'est fini, que tout le monde est heureux et qu'on va pouvoir faire la teuf ! Mais c'est sans compter sur Don Ruy Gomez de Silva, ce bâtard, qui, rappelle a Jean la promesse qu'il lui avait faite, celle de lui donner sa vie. C'est alors qu'il sort son 9mm et tire vers Hernani, et c'est la que ça part en steak, Dona Sol, horrifié de vivre sans Jean, se jette devant lui pour prendre la balle a sa place, qui ne fit que le traverser pour atteindre sa cible initial, et bim, double kill pour le vioc, qui, détruit par le fait d'avoir tué sa nièce/épouse, se jette sous le RER. C'est Kill Bill au pays de la paella, C'est l’assouvissement déjoué d'une vengeance, C'est Hernani !

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (38.9 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com