LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rien Pour Le Moment

Mémoire : Rien Pour Le Moment. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Juin 2012  •  857 Mots (4 Pages)  •  1 007 Vues

Page 1 sur 4

Etude de cas

Généralités

L’Altistart 46 de chez Télémécanique est un démarreur ralentisseur progressif est qui est adapté au caractéristique moteur réseaux.

L’utilisation de l’Altistart 46 est recommandée lorsqu’il est nécessaire de :

- Réduire les pointes de courant et diminue les chutes de tension en ligne.

- Réduire les couples au démarrage pour protéger la mécanique.

- Démarrer progressivement les machines, en particulier celles a forte inerties.

- Adopter facilement le démarreur aux machines spéciale.

- Protéger le moteur, de tension triphasées normalisées.

- Accélérer, décélérer, ou freiner en douceur, pour la sécurité des personnes ou des objets transportés.

Le moteur asynchrone associé a l’Altistart 46 doit être capable de

démarrer la charge à entraîner, quand il est alimenté sous un tension réduite. Les produits sont définis pour des services standards ou sévères. En cas de service sévère, on s’assure auprès du constructeur du moteur, que ses caractéristiques sont compatibles avec le cycle de fonctionnement de la durée des démarrages, ceci afin d’éviter le déclenchement de la protection thermique intégrée à l’Altistart 46, qui serait dû à des conditions anormales d’échauffement du moteur.

Commande en couple

Les courbes Cd et Id représentent un démarrage d'un moteur asynchrone sur réseau. La courbe Cd1 indique l'enveloppe du couple disponible qui est fonction du courant de limitation Id1. La progressivité du démarrage est obtenue par le contrôle du couple accélérateur à l'intérieur de cette enveloppe.

Choix du démarreur

L'Altistart 46 doit être choisi en fonction de la puissance nominale du moteur et de son utilisation en service moteur S1 ou S4.

Un commutateur placé sous la trappe du bloc contrôle permet de choisir un service standard ou un service sévère, en fonction de l'utilisation moteur.

Un service moteur S1 correspond à un fonctionnement à charge constante permettant d'atteindre l'équilibre thermique. Dans ce cas, le commutateur de choix doit être en position 1 et la protection thermique moteur est positionnée en classe 10.

Sans déclassement, le choix d'un ATS-46D17N pour un moteur 7,5 kW - 400 V, en service standard, permet 10 démarrages par heure à 3 In pendant 23 secondes au maximum ou équivalent. Dans ce cas, la protection thermique moteur est positionnée en classe 10.

Attention : Ne pas utiliser l'Altistart 46 en amont d'un transformateur d'alimentation de moteur. Ne pas raccorder des condensateurs de compensation du facteur de puissance aux bornes d'un moteur commandé par Altistart 46.

Protection thermique

Un réseau de surveillance piloté par microprocesseur calcule en permanence l'échauffement du moteur et du démarreur, à partir du courant nominal démarreur et du courant réellement absorbé. Les échauffements peuvent être provoqués

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (85 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com