LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Recueill de données infirmier stage 1er année

Rapport de stage : Recueill de données infirmier stage 1er année. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Novembre 2017  •  Rapport de stage  •  676 Mots (3 Pages)  •  865 Vues

Page 1 sur 3

Durant ce stage j’ai fais l’admission de Madame. M 82 ans, 94.5kg, qui est hospitalisée pour chute à répétition. Elle a été transférée de l’hôpital de Mercy Metz pour venir à l’hôpital Saint Maurice à Moyeuvre Grande, en service de soin de suite et de rééducation le 13/11/2017. Actuellement il n’y a pas de date de retour à son domicile prévu, son entrée été programmée. Madame. M a deux enfants, une fille et un garçon, et vit seule à son domicile. Elle habite dans une maison plain pied équipé d’un fauteuil électrique, un lit médicalisé. Elle bénéficie aussi d’une aide ménagère matin midi soir, ainsi qu’une infirmière qui passe régulièrement. Auparavant femme de ménage Madame. M a pour habitude de regarder la télévision, faire des mots croisés. Cette dernière est habituée à un mode de vie sédentaire. Elle déclare avoir désignée comme personne de confiance, son plus grand fils Monsieur.M. La patiente possède quelques difficultés financière et possède une mutuel.

A ce jour elle présente un surpoids, avec un IMC de 42, sachant que la norme est située entre 25 et 30. De plus elle présente des oedèmes au niveau des membres inférieurs, ainsi que des hématomes. Comme antécédents médicaux Madame. M avait un lymphome gastrique en 1995 compliqué d’une neuropathie post chimiothérapique. En pathologie chronique, la patiente présente une hypertension artérielle.

Le diagnostic médicale annonce que la résidente possède un dérobement des membres inférieurs, qu’elle met sur le compte des suites de la chimiothérapie datant de 1995. Cependant elle semblait avoir bien récupérée de sa neuropathie. La patiente possède des douleurs lombaires à priori bien contrôlées. Il n'y a pas de signe de phlébite, cependant un oedème des membres inférieurs important tout de même. On remarque un plan d’aide important, ainsi qu’une obésité.

Actuellement Madame. M possède un traitement thérapeutique. Pour ses diarrhées à répétition (probablement virale) du DIOSMECTITE 3 g de poudre pouvant avoir comme effet secondaire, une constipation. La résidente est traitée par POTASSIUM CHLORURE 600mg gélule , un traitement d’hypokaliémie, et correction d’une déplétion potassique. Les effets secondaires peuvent être hyperkaliémie car le traitement entraîne une hausse rapide de potassium. Cette patiente est connu pour son hypertension c’est pourquoi elle est traitée par ATENOLOL 50 mg comprimé pouvant avoir comme effet secondaire un état de fatigue et des nausées. Madame. M se plaignait de douleur dorsal c’est pourquoi le médecin lui a prescrit du NÉFOPAM CHLORHYDRATE 20 mg/2 ml ayant pour effet secondaire des somnolences. La résidente est traitée par DALTÉPARINE Sodique, un anticoagulant 5000 UI AXA/A 0.2ml pour favoriser la circulation du sang des ses membres inférieurs suites à ses oedèmes.

Pour son traitement à venir elle devrait conserver du NÉFOPAM 20 mg / 2 ml, PRÉGABALINE 50 mg gélule, POTASSIUM CHLORURE 600mg gélule, et ATENOLOL, 50 mg.

Madame. M se sent mal à l’hôpital en effet, elle pleure régulièrement. Elle souhaite retourner le plus rapidement possible à son domicile. La patiente dit avoir des idées noires, et de ne pas être assez gentille avec ses enfants, elle ne sait pas pourquoi. On remarque des tendances dépressives, un psychologue lui

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (61.9 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com