LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de Stage Deavs

Commentaire de texte : Rapport de Stage Deavs. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  10 Mars 2014  •  Commentaire de texte  •  387 Mots (2 Pages)  •  1 137 Vues

Page 1 sur 2

I. DEVELOPPEMENT

1. Présentation de la personne

Mme X, née à Mulhouse, âgée de 83 ans, veuve depuis 2001, 2 enfants, 5 petits enfants.

C’est une dame aux cheveux courts noirs, yeux marron et au visage pâle. Plutôt grande, elle mesure 1m70 pour 73kg, porte 2 dentiers. Personne coquette, qui porte des vêtements chics et aime porter des bijoux et du parfum. Elle va chez le coiffeur tous les mardis matin.

Elle est arrivée en Moselle en 1953 pour suivre son époux venu travailler à la mine. Depuis son arrivée dans la région, Mme X a toujours habité à Yutz où elle a exercé le métier d’agent d’entretien auprès de familles. Suite au décès de son époux, elle fut hébergée par ses 2 enfants. Madame X réside aux Erables depuis le 9 mars 2008.

Tous les dimanches, elle reçoit la visite de ses enfants et petits enfants.

Mme X est capable de se tenir debout mais a du mal à se déplacer, faire les transferts seule. Elle s'aide parfois d'un déambulateur uniquement lorsqu'elle sort seul de sa chambre, par simple précaution. Elle ne peut pas s’habiller et se déshabiller seule, ni faire sa toilette ou très partiellement (visage, cou), d’où une prise en charge constante pour son hygiène, transferts et déplacements.

Elle n’a pas de problème spécifique pour s’alimenter et boire. Mme X est incontinente et souffre fréquemment d’infections urinaires. Souvent incohérente, c’est une personne qui a du mal à s’orienter dans le temps.

En 2000, elle a subi une Annexectomie bilatérale (ablation des trompes et des ovaires). Madame X est suivie par un kinésithérapeute qui l'accompagne à la marche sans aide d'un déambulateur.

C’est une personne qui a besoin de beaucoup de compagnie, d’écoute et de stimulation.

La situation que j’ai choisie de vous présenter est la prise en charge de Mme X de son lever à son habillage.

2. Mes objectifs d'intervention auprès de Mme X :

Mon objectif est de mettre en œuvre une stimulation de Madame X afin qu'elle conserve le plus possible son autonomie dans les gestes essentiels de la vie quotidienne, en l'occurrence pour la toilette et l'habillage, et essayer aussi de l'encourager à garder l'habitude des gestes ordinaires de la vie au quotidien

3. Agir, aide technique

• L'entrée dans la chambre :

Vers 07H30.

Je frappe, entre, allume la lumière, m'annonce et mets le signale de présence. Je ferme la porte. Souriante, je lui dis

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (55.1 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com