LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport De Stage au lycée Jean Nicoli

Rapport de stage : Rapport De Stage au lycée Jean Nicoli. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2014  •  Rapport de stage  •  2 098 Mots (9 Pages)  •  933 Vues

Page 1 sur 9

Sommaire :

I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE : …page2

II. LES DIFFERENTES ETAPES DE MISE EN ŒUVRE POUR LA REALISATIONS DES ACTIVITES :……………………………........page 3

III.

MON REGARD PERSONNEL SUR L’ETUDE :…………………………………….page7

IV.

CONCLUSION :…………………….. …………page8

Les stages constituent un élément indispensable à notre formation. C’est un contact qui nous permet de vivre la réalité socio-économique des entreprises et leurs problèmes de gestions et d’organisation. Les secrétaires sont en majorité des femmes qui tapent sur un clavier d’ordinateur, répondent au téléphone, accueillent les clients, rédigent des comptes rendus, gèrent l’emploi du temps du patron. Aujourd’hui la secrétaire travaille dans presque tous les secteurs professionnels : l’industrie, l’administration, le commerce, la santé, le droit...

Et donc après le collège, j’ai choisi d’entrer dans une filière professionnelle et mon choix s’est tout naturellement porté vers le secrétariat.

Je suis une élève de bac pro, services administratifs au lycée Jean Nicoli. J’ai effectué le stage dont je vais vous parler dans l’entreprise l’UGRM qui est située à Bastia. J’ai choisi cette entreprise pour découvrir leur monde. Mon stage s’est déroulé du 03 au 28 juin 2013.

Dans un premier temps je vais vous presenter l’entreprise, dans un second temps l’activité que j’ai réalisé : le raprochement bancaire. Dans un troisiéme temps je vais vous faire une analyse du travail que j’ai effectuer.

I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

La société ******** est implanté ********depuis plusieurs années.

est une entité du réseau national de la Mutualité Française.

Elle a pour objet de créer et/ou gérer des réalisations sanitaires, sociales ou culturelles, de mettre en œuvre une action sociale et des actions de prévention et d’assurer la protection de l’enfance, de la famille, des personnes âgées, dépendantes ou handicapées.

Cette société gérée a ce jour une dizaine de centre qui sont les suivants :

Sa gestion est définie selon les principes suivants :

• Une gestion à but non lucratif : à ****, un excédent, c’est le développement d’une nouvelle activité ou un investissement pour une qualité toujours meilleure.

• Une gestion démocratique et de proximité : dans le respect du principe « un homme, une voix », les administrateurs, bénévoles, définissent une politique au plus près des besoins des mutualistes et de la population.

• Une gestion solidaire : « L’esprit mutualiste », c’est l’échange, l’entraide et la solidarité. **** développe des services de qualité et favorisons l’accès de tous aux soins.

• Une gestion responsable : en Mutualité, les usagers sont des citoyens, la relation de service se construit autour d’une logique réciprocitaire.

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Vous pouvez aussi les joindre par téléphone ou fax au : Tél / Fax :

Mail :

II. LES DIFFERENTES ETAPES DE MISE EN ŒUVRE POUR LA REALISATION DES ACTIVITES

J’ai décidé de faire mon stage à l’*** pour connaitre ce milieu. C’était pour moi un milieu inconnu que j’avais envie de découvrir.

J’ai fait mon stage au siège de l’****. J’ai pu mieux découvrir le monde de la comptabilité, les factures.

• Le rapprochement bancaire :

Le rapprochement bancaire est un contrôle, réalisé dans le but d'amener les comptes bancaires au plus proche de la réalité des relevés de compte, c'est-à-dire vérifier la concordance des deux comptes (compte banque et extrait de compte).

...

Télécharger au format  txt (8.5 Kb)   pdf (97.7 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com