LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Raport de stage AVS

Note de Recherches : Raport de stage AVS. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2013  •  1 417 Mots (6 Pages)  •  1 152 Vues

Page 1 sur 6

formation AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

formation D'EAVS DISSERTATION DF1

Présentation de la personne :

Mme P(nom d'emprunt) est âgée de 86 ans, veuve et a deux filles et 4 petits enfants , 2 arrières petits enfants..Elle a plusieurs pathologies, une insuffisance respiratoire elle est appareillée.A une polyarthrite a la main droite,souffre de la maladie Alzheimer. vu son grand age a une déficience visuelle.

. Ne peut plus se déplacer et faire sa toilette ,elle a besoin d'une assistance . C'est l'aide soignante qui fait son transfert du lit au fauteuil avec le lève personne et lui fait la toilette au lit .. Vu ses pathologies je ne pouvait pas lui proposer n'importe qu'elle animation .

Contexte social :

Elle vit en structure depuis 6 ans après une longue hospitalisation ,et ne pouvant plus s'assumer seule, une de ses fille avec l'accord de sa maman et de sa sœur , lui trouve une place dans la maison de retraite ou elle travaille.

Elle aime la lecture, jardiner , tricoter et s'occuper beaucoup de ses petits enfants.Elle aime les voyages.

Mon animation est la lecture du journal ( a haute voix) Dans la maison de retraite ou j'ai effectuer mon stage de 4 semaine , en tant auxiliaire de vie sociale. Après le service du déjeuner et de la relève de 14h .A la salle a manger avec d'autres résidentes. Tout les jours pendant 20 minutes

Le matin a mon service, l’infirmière me demande d'aller aider Mme P, de l'aide au petit déjeuner, cette résidente doit rester au lit le matin pour qu'elle puise se reposer .Tout au long de l'aide elle me raconte ses souvenirs me parle de son enfance , sa vie a la campagne avec son mari et d'autres souvenirs. Et me relance souvent dans notre conversation l'animation lecture journal ,car ses elle qui faisait la lecture journal a son mari tout les jours quand elle était chez elle , et avant son hospitalisation elle assistée a l'animation lecture. l' aide soignante lui fait sa toilette et son transfert du lit a au fauteuil, et la raccompagne en salle a manger ou elle mangera avec les autres résidents . après le repas, les résidents sont raccompagner dans leurs chambres pour la sieste ou devant la télé mais Mme DORY reste a la salle a manger , après mon service et la relève je discute avec sa fille qui me demande comment ses passer le repas et si elle a tout manger . Je lui parle du souhait de sa mère. Et lui demande si je pouvais faire la lecture a sa maman, elle me répond que ces une bonne idées comme sa elle ne sera pas seul . Je vais voir Mme P et lui dit que je vais lui lire le journal ,elle me sourit , je m'installe sur la chaise qui est en face d'elle et je commence la lecture, quelque fois elle me dit tiens j'ai habiter la ou je connais ce lieu. Quand j'ai terminer elle me dit merci et je voit un grand sourire sur son visage .

et que cela lui a rappeler des souvenirs , on parle de météo Et le lendemain matin a son aide du petit déjeuner ,elle me demande si après mon service, je pouvais lui lire le journal, Et a 14h il y avait 3 résidentes qui voulait assister a mon animation.

En tant que professionnel , j ai passer un moment privilégier avec cette personne. Et les autres résidentes . Et favoriser l’échange entre les résidents.

L'objectif  j'ai put lui faire travailler la mémoire passive et présente et l' audition

Rester en lien social /évitez l'ennuie et rompre la solitude et lui enlever se moment d’anxiété

Procure un moment de plaisir

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (87.6 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com