LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quels est-la différence entre un manager et un entrepreneur ?

Analyse sectorielle : Quels est-la différence entre un manager et un entrepreneur ?. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  5 Juin 2018  •  Analyse sectorielle  •  628 Mots (3 Pages)  •  946 Vues

Page 1 sur 3

  Quels est-la différence entre un manager et un entrepreneur ?

L’exercice ici consiste à différencier les tâches d’un manager et d’un entrepreneur, car rappelons le bien ces deux n’ont pas la même fonction.

Premièrement nous allons commencer par définir ces deux notions.

Un manager est une personne qui accroît la productivité et les profits dans son entreprise elle contribue à l’épanouissement de ses collaborateurs.

Un entrepreneur est porteur de projet(s), c’est un chef d’entreprise il crée une entreprise ou une société cette personne est à l’origine de la création d’une activité économique.

                                             

                                    Possède-ils le même coté ?

Un manager c’est le coté humain tandis qu’un entrepreneur possède un coté création d’entreprise, produits et solutions.

                                   Quels sont leurs tâches ?

Un manager c’est la gestion d’équipe, des salariés. Il est attentif à chaque membre de l’équipe c’est un cadre qualifié lui sont confiées principalement des responsabilités lourdes cette fonction de manager rime avec prestige et compétence. C’est lui qui donne du sens au travaille.

Un entrepreneur c’est la création d’activité, d’idées de concept il est hiérarchiquement supérieur à un manager. L’entrepreneur est un chef d’entreprise qui vieille à son bon fonctionnement il à beaucoup de travaille à fournir cela demande du temps et de la patience. Il doit surtout être disponible.

                              Quels sont leurs aptitudes personnelles, professionnelles, relationnelles  ?

Pour être manager il faut posséder des qualités très importante comme avoir le sens de la communication pour gagner le respect de l’équipe. Il faut savoir contrôler ses émotions et rester positif afin de ne pas affecter l’entourage professionnel mais au contraire motiver les troupes.

Afin que les règles soit bien appliquées un manager doit savoir rester ferme et pragmatique pour être « l’homme de la situation » pour inspirer l’équipe. Il doit être le leader.

Un entrepreneur est dynamique il a beaucoup d’énergie et travaille sans relâche et possède une grande capacité de travail. Très autonome et persévérant il s’adapte facilement à toutes situations et ont le goût du risque. Un chef d’entreprise est débrouillard s’informe et fait des recherches il frappe aux bonnes portes. Il va parvenir à être original et avoir de l’intuition.

Tout en ayant un professionnalisme irréprochable il va prendre des décisions et cerner les différentes possibilités il en assumera les entières conséquences. Il dirigera ses employés vers un objectif commun, c’est une personne très organisée qui anticipe.

Il possède des aptitudes relationnelles très importantes comme la communication, la négociation et ses relations.

                         Quel étude ont-ils poursuivie ?

Un entrepreneur possède un bac + 5 ou un master universitaire en poche et avoir fait une école de commerce. Son secteur d’activité c’est la comptabilité et la gestion.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (47.2 Kb)   docx (116.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com